CAN 2023/ Avant le duel Sénégal-Cameroun : Rigobert Song “ l'heure n'est plus au bavardage...”

SEKONGO Kassim Jeu 18 Janvier 2024 sport [185 articles] 1727 Vue(s)
Conférence d'avant-match du Cameroun.
Après un début en demi-teinte, Rigobert Song et son équipe n'ont plus le droit à l'erreur face aux Lions de la Teranga, qui ont remporté leur premier match contre la Gambie (3-0). Lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi 18 janvier 2023, le sélectionneur camerounais a souligné que l'heure n'était plus au bavardage. Lui et son équipe disent être conscients de l'importance de ce deuxième match qui s'annonce palpitant.


« L'heure n'est plus à parler trop. Nous avons disputé un premier match et nous avons un deuxième match qui sera très important pour nous. Nous avons analysé le premier match et j'ai essayé de trouver ce qui n'a pas fonctionné afin de mettre en place une tactique qui nous permettra de remporter une victoire positive », a déclaré l'ancien footballeur international camerounais.


Selon Rigobert Song, le Cameroun ne peut plus se permettre de faire des erreurs face au Sénégal demain. « Aujourd'hui, nous n'avons plus le droit à l'erreur. Nous ferons tout notre possible pour obtenir les trois points, car nous sommes en compétition et nous savons ce que nous devons faire. Nous apprenons chaque jour et je pense que nous ne commettrons plus les mêmes erreurs que celles commises par mes joueurs la dernière fois, nous abordons ce match avec beaucoup plus de sérénité », a-t-il ajouté.


Profitant de cette occasion, le sélectionneur national du Cameroun a adressé un message à Aliou Cissé et à son équipe : « Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous en avons pris conscience ! Mes joueurs et moi-même sommes confiants que c'est faisable. Nous y croyons et demain ça sera autre chose », a-t-il lancé.


GKN : “ Le Sénégal est favori mais il ne faut jamais enterrer le Cameroun ”


Georges Kevin Nkoudou, également présent lors de la conférence de presse au palais de la culture de Treichville, a déclaré, « Il est vrai que le Sénégal est l'un des favoris de la compétition, mais comme je le dis toujours, il ne faut jamais enterrer le Cameroun. Nous sommes une grande équipe, une grande nation, nous avons de très bons joueurs », a-t-il rappelé.


Et d'ajouter : « Ils ont commencé cette compétition avec une belle victoire contre la Gambie, et nous avons fait un bon match mais nous sommes malheureusement repartis avec un seul point. C'est du passé, maintenant nous sommes concentrés sur demain. Le match sera très difficile pour les deux équipes, pas seulement pour le Cameroun. C'est à nous de faire ce qu'il faut pour les mettre en danger et je pense que nous avons tous les atouts pour les mettre en difficulté », a déclaré l'attaquant de Dama FC en première division saoudienne.


K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire