CAN 2023 : Près de 2 milliards de téléspectateurs enregistrés dans le monde (Patrice Motsepe)

SEKONGO Kassim Ven 09 Février 2024 sport [185 articles] 2066 Vue(s)
Dr Patrice Motsepe, président de la CAF lors de la conférence de presse.
À 48 heures de la clôture de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies en Côte d'Ivoire 2023, le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a tenu une conférence de presse, ce vendredi 9 février 2024, au Centre Principal des Médias, situé au Palais de la Culture de Treichville, Abidjan. Lors de la conférence, le président de l'instance dirigeante du football africain a annoncé que près de 2 milliards de personnes ont regardé la CAN 2023 dans le monde.


Dr Patrice Motsepe a exprimé sa satisfaction face à cette prouesse et a exprimé l'espoir que la prochaine édition sera encore meilleure. « Près de 2 milliards de personnes ont regardé la CAN CAF TotalEnergies, Côte d'Ivoire 2023 dans le monde entier. Nous devons être fiers en tant qu'Africains et la prochaine édition sera encore meilleure », a déclaré le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe.


Il a également félicité le peuple ivoirien et le Président de la République pour l'excellente organisation et l'ambiance festive qui a régné tout au long de la compétition. « Le peuple ivoirien est exceptionnel. Un peuple passionné. J’ai parcouru le pays et j’ai pu voir des milliers de personnes, des personnes ordinaires qui dansaient, pour la performance de leur nation. Je voudrais remercier le président Ouattara pour ce qu’il a fait pour le football. Nous devons nous assurer d’avoir des infrastructures de classe mondiale. », a-t-il souligné.


En outre, il a ajouté que le succès de l'Afrique dépend de la capacité du continent à travailler ensemble, à commercer ensemble et, dans le domaine du football, de la capacité des pays à rivaliser et à jouer ensemble.


K.S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire