2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Cette présence massive des populations pour pousser les poulains de Jean-Louis Gasset à la victoire finale 3 buts à 1, n'est pas passée inaperçue auprès des acteurs du rectangle vert. D'abord Younes Zerdouk, sélectionneur comorien, qui salue la qualité du stade et le public de Bouaké. « Vous avez un stade magnifique, un stade exceptionnel. Et le public ce que j'aime bien ici, c'est qu'à chaque crochet, ce sont les cris. C'est ça le football», a apprécié le patron du banc des Coelacanthes.
Ensuite, Jean-Louis Gasset qui révèle que les matchs joués à domicile, que ce soit à Yamoussoukro ou à Bouaké, se sont déroulés dans des conditions idoines pour perfectionner surtout dans un stade plein et avec des joueurs très concentrés.
Quant à Max Alain Gradel, il a évoqué le plaisir pour les joueurs de se produire à Bouaké où un public chaleureux les attend. « Nous, on est toujours heureux de venir jouer à Bouaké parce que à chaque fois qu'on joue ici, la population nous encourage déjà avant le match. On voit dans les rues et tout, l'ambiance est vraiment au beau fixe. C'est quelque chose d'important de sentir le peuple derrière nous. Sur le terrain et dans les moments difficiles ils nous donnent la force nécessaire à mettre le but qu'il faut ou alors pour pouvoir faire l'action décisive. Pour nous, c'est très important cet engouement derrière nous pendant le match», s'est réjoui le champion d'Afrique 2015 qui évolue au poste d'ailier gauche à Sivasspor, dans le championnat turc.
Rappelons que les buteurs de cette rencontre étaient C. Kouame 29', S. Haller 61', J. Krasso 89' et la réduction du score des comorien signé Ibroihim Youssouf 90+3'.
K. SEKONGO