2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
A partir du 13 Août prochain, la fièvre du maracana " petits poteaux" va s'emparer de la Côte d'Ivoire avec comme épicentre la vaste commune de Yopougon. C'est une initiative du Comité africain de maracana qui, dans l'optique de valoriser cette discipline, met en compétition 24 équipes venues des quatre coins du pays.
Avec un ancrage social - les fonds générés par ce tournoi étant destinés aux enfants de la rue - le Tchin-tchin 2022 bénéficie de l'appui et la caution morale de la mairie de Yopougon, représentée par le maire résidant Yssif Coulibaly. " Vu le potentiel de Yopougon en matière de sport, on ne peut qu'être heureux d'accueillir cet événement. Le football est un facteur de cohésion et d'unité. Aussi, nous soutenons ce tournoi qui permettra à nos jeunes d'être ensemble", a assuré le représentant de Gilbert Kafana Koné.
Les anciens footballeurs: Zoro Marc, Zokora Maestro et Zézé Venance, Zézéto, ont, eux aussi, marqué leur soutien à cette initiative par leur présence remarquée à la cérémonie de lancement.
Bouaké dans la poule C
L'honneur est, d'ailleurs, revenu à ces gloires du football Ivoirien de mitonner le tirage au sort des poules, composées chacune de 6 équipes.
Poule A- Oumé- Super Junior- Yakro- Daloa- Gagnoa- Koumassi Mc
Poule B: Treichville- Bassam- Mc Rouage- Gmg- Koumassi - Bengera Mc
PouleC: korhogo-Vavoua-Marcory-Bouaké- Toumodi-Zuénoula
Poule D- Cocody-Abobo- San-Pedro - Plateau - Adjamé - Yop City
Le CAM Tchin-tchin se joue avec 6 joueurs de champ par équipe. Aussi, chacune des équipes participantes recevra deux jeux de maillots personnalisés offerts par Jonathan Morrisson.
MARIUS DE GNALEY, À ABIDJAN