FOOTBALL/ DEMI-FINALE ALLER COUPE CAF : L’ASEC MIMOSAS AU GRAND COMPLET FACE À L’USM ALGER, À BOUAKÉ (Conférence de presse)

SEKONGO Kassim Mar 09 Mai 2023 sport [185 articles] 2037 Vue(s)
Julien Chevalier et Essis Aka en conférence de presse d'avant match.(ph.igbeke)
Les Jaunes et noirs de l'ASEC Mimosas, tombeurs de l'Us Monastir, en quarts de finale de la coupe de la confédération, seront face à l'USM Alger, demain au stade de la paix de Bouaké. En conférence de presse d'avant match Julien Chevalier, accompagné du capitaine Essis Aka, a donné l'assurance sur la disponibilité de tous son effectif contrairement aux Algériens affaiblis par les absences.


Dominé sur le papier par la formation maghrébine, Julien Chevalier dit pouvoir compter sur la totalité de son effectif pour prendre une option dans la qualification avant le retour en terre algérienne. « On peut compter sur tout notre effectif. Malgré le long parcours, depuis le début de saison, on a enregistré peu de blessés. On a rarement ces difficultés à part Anicet Alain Oura qui sera avec nous, malheureusement, par la pensée », a confié le patron du banc de l'ASSEC Mimosas en référence au joueur récemment opéré en raison d’une crise aiguë d’ulcère. Un avantage de plus pour les locaux d’autant plus qu’en face, USM Alger est un peu affaibli par des absences notables. 


De son côté Abdelhak Benchikha pourra compter sur la combativité de ses hommes pour surprendre le public ivoirien. Il ne fait guère de l’absence de certains joueurs un problème insurmontable. « Ainsi va le foot, il faut de la préparation, il faut rester serein, il ne faut pas paniquer. Ça se joue sur deux matchs. Il faut travailler, il n'y a que le travail qui paye...Je suis venu pour travailler sérieusement, sereinement. J'ai un groupe très respectif, des joueurs très réceptif qui veulent apprendre, qui veulent gagner alors on se bat ensemble pour gagner nos matchs... », s’est expliqué le manager de L'USM Alger avant de rejoindre le reste de l'équipe pour un entraînement sur la pelouse du stade de Bouaké.


K SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire