Football/ En mauvaise posture en championnat, l’Africa Sports « chasse » son entraîneur, un ancien de la maison annoncé pour la succession…

SEKONGO Kassim Mer 12 Octobre 2022 sport [185 articles] 1434 Vue(s)
Noël Tosi n'est plus l'entraîneur de l'Africa Sports
L’Africa Sports d’Abidjan a mis fin, ce mercredi, à sa collaboration avec le technicien français Noël Tosi. La direction du club vert et rouge a pris cette décision au lendemain du match nul (2-2) contre Zoman FC lors de la 4e journée de Ligue2.

 

Entre Noël Tosi et l’Africa Sports d’Abidjan, l’idylle n’ira pas plus loin que prévu. Au bout de quatre journées, les deux parties se sont séparées, ce mercredi 12 octobre 2022. Il était au poste depuis 10 mois. Un communiqué officiel, signé du président Kuyo Téa et relayé par les canaux de communication du club, a confirmé ce divorce qui intervient après seulement quatre journées de championnat.

 

Face à Zoman FC, les Aiglons ont été longtemps ballotés avant de sauver le point du nul. Une prestation et un résultat qui ont, forcément, un lien avec la décision de la direction. « L’Africa Sports d’Abidjan a décidé de mette fin, avec effet immédiat, à sa collaboration avec Noël Tosi, coach de sa section football, et son staff », indiqué le communiqué, précisant que l’identité du nouvel entraîneur sera officialisée incessamment.  

 

Selon une source proche du club, les discussions sont très avancées avec un entraîneur ivoirien qui a déjà coaché l'Africa. 

 

Après quatre (4) journées de Ligue2, le tableau de bord des Aiglons indique une victoire, deux matches nuls et une défaite. Pour un rang peu honorable de 8e (sur 13). Pas fameux pour un club qui a fait de la montée en Ligue1 la priorité des priorités. A cet égard, il est loisible de dire que le limogeage de Noël Tosi était plus qu’évident. 

 

MARIUS DE GNALEY

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire