MARACANA PETIT POTEAU : Fassadja Fc vainqueur de la 7e édition du tournoi de la Fraternité, Maracana League de Dar-es-Salam 3

SEKONGO Kassim Mar 15 Août 2023 sport [185 articles] 1497 Vue(s)
L'équipe du quartier Yankadi vainqueur de la 7e édition du tournoi de la fraternité, Maracana League de Dar-es-Salam 3, secteur Laraba.
Le tournoi de la Fraternité, Maracana League de Dar-es-Salam 3, secteur Laraba, a connu son dénouement le samedi 12 août 2023 sur le sacre de Fassadja Fc.


Opposé en finale au FC Broukro, Fassadja Fc du quartier Yankadi remporte le titre de champion de la 7e édition du tournoi de la Fraternité, Maracana League de Dar-es-Salam 3, secteur Laraba sur le score de 3-0 aux tirs au but. Cette initiative du Grin Fanan, composé d'étudiants, d'élèves, de travailleurs, de journalistes et d'enseignants, vise, selon les responsables, à occuper sainement les jeunes en favorisant la cohésion sociale entre les populations. « A travers ce tournoi, nous essayons à notre manière d'occuper sainement les jeunes pendant les vacances scolaires mais aussi et surtout de prôner l'union et la cohésion entre nous », a déclaré Abdoul Cissé, porte-parole du président du comité d'organisation. 


L'honorable Jacques Assahoré Konan, qui représente pour eux l'ensemble de définition de ces valeurs chères au président de la République Son Excellence Alassane Ouattara, a été choisi pour parrainer cette septième édition du tournoi de la Fraternité, Maracana League de Dar-es-Salam 3, secteur Laraba dotée du trophée portant son nom. Le député de Diabo-Languibonou et candidat aux régionales 2023 a marqué de sa présence cette finale. 


Comme très souvent, il a saisi l’occasion pour lever toute équivoque sur sa rivalité supposée avec le ministre Amadou Koné. Des clarifications bien à propos sur sa candidature et celle du ministre des Transports aux élections locales à venir. « Notre mentor à tous a choisi le ministre Amadou Koné et moi-même pour le défendre dans ces élections. Alors quand le président Ouattara a choisi, il n’y a plus de débat. C'est pourquoi, je ne comprends pas ceux qui tentent de nous opposer. Je rappelle à ceux-là que ma venue en politique c'est grâce à Amadou Koné et à Bema Fofana. Même si on dit je suis ingrat, je ne peux pas me retourner contre mon bienfaiteur. Bien au contraire, le président Ouattara nous a mis en mission, Amadou Koné et moi, pour que nous rapportions les deux victoires au soir du 02 septembre », a-t-il précisé peu avant le coup d'envoi de la finale.


K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire