BÉOUMI / Politique : En plus d'équiper la base Rhdp, le ministre Sidi Touré remobilise les siens et les appelle à des élections sans heurts.

Landry KOUAME Dim 04 Août 2024 politique [519 articles] 330 Vue(s)
le ministre Sidi Touré remobilise les siens et les appelle à des élections sans heurts.
À moins de 16 mois de la tenue des élections présidentielles, prévues pour octobre 2025, les différents partis politiques affûtent d'ores et déjà leurs armes afin de s'assurer cette victoire. Candidat à sa propre succession, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Democratie et la Paix (Rhdp), bat le rappel de ses troupes sur le terrain.



C'est dans cette optique que le ministre des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Touré, coordonnateur principal  Rhdp adjoint de la région de Gbêkê, s'est rendu à Béoumi, le samedi 03 août 2024, où , en plus de rénover le siège départemental du parti, équipé en matériels informatiques, de bureau et motorisés les militants de base, a exhorté ceux ci à avoir les arguments nécessaires pour convaincre les populations à s'exprimer le jour-j en faveur de leur candidat. ''Nous étions à une phase de réorganisation du parti sur le terrain, laquelle réorganisation va permettre d'adresser au mieux les enjeux qui se présentent dans la perspectives des élections de 2025. C'est d'ailleurs à cet effet que nous avons décidé, dans le cadre de ces différentes opérations la mise en place du dernier échelon organisationnel qui est la coordination régionale, nous avons décidé de venir doter les 3 délégations du département de Béoumi en matériels opérationnels qui leur permettraient de faire des opérations d'enrôlement de nos différents militants. Mais aussi aller à l'endroit des populations pour leur parler des réalisations du Président Alassane Ouattara dans le département de Béoumi'', a expliqué le coordonnateur principal adjoint Rhdp du Gbêkê, qui a dans la foulée ouvert une parenthèse de remerciements à son patron le Président de la République Alassane Ouattara pour ses réalisations de masse dont a bénéficié la capitale du canton Gôdè. '' Nous en avons beaucoup bénéficié. Nous sommes très reconnaissants au Chef de l'État dans son action à l'endroit de toute la population ivoirienne et il n'a jamais oublié Béoumi, que ce soit l'électrification de nos localités, les routes, les écoles, les hôpitaux et plus encore, nous sommes très fiers '', a salué le ministre. 

Victime malheureuse de la désobéissance civile occasionnée pendant les élections présidentielles de 2020, qui a fait des morts et de nombreux dégâts matériels, le  natif de Marabadiassa a fait de cette entrevue avec les siens, un appel d'abord à un scrutin apaisé, puis à des élections sans heurts. ''La politique est un chantier de travail où les contributions doivent se faire pour le bénéfice des différentes populations. À cet effet, nous sommes certes en compétition mais nous ne sommes pas en guerre. Et ici à Béoumi, nous avons malheureusement vécu des situations inacceptables du fait des incompréhensions et il y a eu des palabres entre les différentes chapelles politiques. 
Ces élections 2025 qui s'annoncent doivent plutôt une occasion de présentation d'un projet contre, de bilan contre bilan, dans la paix et dans la sérénité, et Béoumi doit être le creuset de cette union, puisque nous sommes le centre de la Côte d'Ivoire et nous devons rayonner la paix, la solidarité à l'international en commençant bien sûr par les ivoiriens. 
Pour les batailles à venir, soyons sereins, solidaires et proposons des choses et ne faisons pas la guerre >>, a insisté le coordinateur adjoint. 


Alpha KEITA ( stg) 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire