Bouaké/ Implantation du PPA-CI : Le ministre Amani N'guessan Michel prête une oreille attentive aux problèmes des fédérations

SEKONGO Kassim Dim 24 Juillet 2022 politique [531 articles] 3937 Vue(s)
Le ministre Amani N'guessan Michel lors de la réunion bilan des activités des fédéraux de Bouaké ville
Le Samedi 23 Juillet 2022, au siège du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire, s'est tenue la réunion bilan des activités de création des comités de bases du parti. En présence de l'ancien ministre de l'Éducation nationale, Amani N'guessan Michel, les 08 fédéraux de Bouaké ville ont, à tour de rôle, présenté le résultat de leurs travaux ainsi que les difficultés rencontrées dans l'accomplissement de leur mission.

Trois (03) mois durant, les fédéraux du PPA-CI ont été à la tâche pour implémenter les bases du parti aux quatre coins du pays. L'heure est, désormais, à l'évaluation dans les 31 régions que compte la Côte d'Ivoire. En charge de Bouaké Ville, Amani N'guessan Michel a rencontré les responsables des 08 fédérations ce samedi 23 Juillet, afin de s'imprégner des avancées sur le terrain. « Nous voulons récupérer le pouvoir d'État en 2025 », a lancé l'ancien ministre de l'Éducation Nationale sous l'ère Gbagbo. Pour ce faire, le parti, dit-il, a pris des dispositions notamment « la mise en place de l'appareil du parti ». Selon lui, le plus gros travail se trouve au niveau de la base. « Au niveau de la base, il y a beaucoup à faire car sur elle repose le gros du travail. Il faut installer les comités de base, les sections, les fédérations et encadrer toute la Côte d'Ivoire avec ces structures. c'est pourquoi le parti met un point d'honneur à vérifier si ces structures sont effectivement installées. Si ce n'est pas le cas , comment remédier à cela ? », S'est-il interrogé sur le travail abatttu actuellement dans les différentes fédérations du PPA-CI. 

 

 

Au bout de trois (03) heures d'échanges, le ministre Amani N'guessan Michel s'est dit satisfait du travail accompli par ses fédéraux et réceptif à toutes le préoccupations soulevées. « Tous les problèmes que nous avons écoutés, nous allons chercher des solutions une fois à Abidjan. Mais pour ma part, je repars satisfait parce que, même dans l'obscurité, si vous avez un petit point de lumière, il faut être satisfait » a t-il imagé pour souligner l'ampleur du travail qu'il este encore à mener sur le terrain.

 

 

Avant de prendre congé de ses fédéraux, l'ancien fédéral de la zone centre du FPI de Laurent Gbagbo a invité les militants à une mise en cause individuelle, à la formation politique et à privilégier des stratégies locales efficaces pour la réussite de leur mission.

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire