1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Tout comme le président de la République, le ministre des Transports était à l’honneur, ce lundi 08 août, au regard des nombreux projets de développement réalisés dans la région du Gbêkê et particulièrement en faveur de Tchelekro, quartier situé à la périphérie ouest de la ville de Bouaké. Une initiative du mouvement « Force 2015 » présidé par l’honorable Charles Gnahoré, ex-député de Bouaké commune et actuel député de Ndouci. Considérés à raison comme deux artisans majeurs de la transformation socioéconomique de Bouaké, le ministre Amadou Koné et le président Alassane Ouattara ont été célébrés à leur juste valeur par les populations de Tchelekro.
« Monsieur le ministre, le mouvement Force 2015 par ma voix voudrait vous dire merci pour tout ce que vous faites pour Bouaké et le Gbêkê. Nous voulons par la même occasion vous prier de traduire toute la gratitude des populations de Tchelekro au président de la République Alassane OUATTARA pour le château d’eau, l’autoroute, l’entrepôt de médicaments PSP et bientôt la zone industrielle de Bouaké installée près de Tchelekro. Ce qui va résoudre le problème d’emplois pour nos jeunes », s’est réjoui Charles Gnahoré, président du mouvement « Force 2015 », fils de Tchelekro.
Honoré et conforté dans sa vision de développement par cette marque de reconnaissance, le membre du gouvernement n’a pas manqué d’insister sur la nécessité pour les populations à s’approprier les valeurs de paix, de cohésion sociale et du vivre-ensemble chères au chef de l’Etat. Par ailleurs, il a administré une piqûre de rappel aux élus et cadres de la ville dont certains seraient peu regardants sur les réalités des populations. « C’est bien de rendre hommage au président Alassane Ouattara mais il est important d’écouter son message ; celui de l’humilité, du respect des uns et des autres et surtout du travail pour le rapprochement des populations. Nous devons nous concentrer à répondre aux attentes pour lesquelles les populations nous ont élus. La politique viendra après », a recadré le Secrétaire départemental de Bouaké.
Point névralgique de la crise militaro-civile de 2002, la ville de Bouaké retrouve peu à peu son lustre d’antan. Et si cela est à mettre au crédit du président Alassane Ouattara pour ses grandes actions de développement, le Ministre Amadou Koné plaide pour un engagement social plus poussé envers les populations locales. D’où son appel à ses pairs cadres de cette agglomération.
L.K