BOUAKÉ/ PRÉSIDENTIELLES 2025 : Pour le président de la GECI Kaba Ibrahim, " Il vaut mieux continuer avec celui qui fait ses preuves...''

SAMIR Ariane Lun 06 Janvier 2025 politique [537 articles] 391 Vue(s)
Le Président de la GECI, Kaba Ibrahim répondant au micro des journalistes.
À l'occasion de la célébration du nouvel an 2025, le Président National du mouvement Génération Émergente de Côte d'Ivoire (GECI), Kaba Ibrahim a invité la population de Bouaké, toutes les couches sociales confondues, à un dîner, à sa résidence de Bouaké sise au quartier Kennedy, le vendredi 3 janvier 2025.


Répondant à l'appel de leur digne fils, acteur de développement de la capitale de la paix, les populations de Bouaké sont sorties en masse pour, ensemble, avec leur autorité, célébrer l'arrivée de l'année 2025 et se souhaiter les meilleurs vœux. 


Le président de GECI a mis à profit cette occasion grandiose pour appeler les siens à faire le choix du développement pour les présidentielles de 2025 qui se tiendront dans moins de dix mois. Et pour lui, celui qu'il faut pour cette Côte d'Ivoire émergente est bien le Président Alassane Ouattara. « Nous sommes à une année électorale et le candidat de la Geci est le président de la République Alassane Ouattara. Il est l'unique cheval de bataille pour sa succession. Nous devons être soudés, main dans la main, marcher dans la même direction pour permettre à ce grand homme de continuer ses œuvres gigantesques qu'il a entamées à la tête du pays depuis son accession en 2010. Il ne s'agit pas de lui demander d'être candidat, car il l'est déjà. Alassane Ouattara est notre candidat. Si nous voulons que la Côte d'Ivoire continue sa marche vers le développement, il faut choisir ce digne héritier du président Félix Houphouet Boigny. Aujourd'hui, si nous sommes fiers de parler de la Côte d'Ivoire partout dans le monde, c'est bien grâce au chef de l'État. Il vaut mieux continuer avec celui qui fait ses preuves que de se lancer dans une aventure sans issue », a fait savoir le président de la GECI. Qui, dans la foulée, a informer de la descente très prochaine de son mouvement sur le terrain, pour vendre son candidat Alassane Ouattara auprès des populations de toute la région de Gbêkê. 


Revenant à la célébration du nouvel, Kaba Ibrahim a bien voulu présenter les vœux les meilleurs à tous les ivoiriens en général et les populations de Gbêkê en particulier. Et pour cela, il a insisté sur le triptyque Cohésion-Solidarité-Tolérance, sans quoi aucun développement ne sera réalisable. « La Geci est toujours au service des autorités locales pour le développement de la commune de Bouaké et de la région de Gbêkê. Nous sommes des acteurs clés du développement de nos localités. C'est pourquoi nous sommes appelés à être ensemble pour construire l'avenir de nos enfants. Donnons nous la main pour avancer ensemble. Il y'a beaucoup de programme pour le développement de notre région et nous devons accompagner toutes ces actions », a-t-il invité. Non sans manquer d'appeler surtout les cadres de la région en occurrence les ministres Jacques Assahoré Konan et Amadou Koné à plus d'union pour l'avancée du Gbêkê.



Alpha KEITA

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire