1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
La salle de réunion du siège régional du RHDP, théâtre de cet événement, était bondé de monde particulièrement des femmes issues de 887 associations venues écouter les messages des autorités politiques, régionales et ministérielles concernant la révision de la liste électorale. Pour l'honorable Bema Fofana, président d'honneur du Réseau et 1er vice-président du Conseil Régional de Gbêkê, l'objectif est d'enrôler au moins 10 000 primo-votants. "Le calcul est simple : si chacune d'entre vous fait enrôler ne serait-ce que 10 ou 15 primo-votants, cela donnerait un total d'au moins 10 000", a-t-il déclaré.
Adama Coulibaly, président du Réseau des Amis de Bema Fofana, a ajouté : "Nous avons confiance en nos braves femmes pour fournir un tel chiffre, voire davantage, au profit de notre parti, le RHDP. Le réseau existe depuis plus de 10 ans, donc c'est un objectif réalisable. Cependant, nous ne voulons pas de doublons. Nous demandons à ces femmes de fournir des chiffres exacts, afin que nous puissions rendre un compte fiable à nos supérieurs au sein du parti."
Nadjo Coulibaly, présidente de la section féminine du réseau, a lancé un appel à ses sœurs pour qu'elles adhèrent massivement à cette mission assignée, en vue de la prospérité du parti présidentiel. "Je compte sur vous mes sœurs pour la réussite de cette opération, pour notre parti", a-t-elle souligné.
Le terme "primo-votants", étant nouveau pour de nombreuses femmes présentes, Doumbia Mory, chargé de la Cellule de Gestion des Élections (CEGEL) du RHDP à Bouaké, a pris le temps d'expliquer sa signification. "Il s'agit de personnes qui ne sont pas encore inscrites sur la liste électorale, notamment celles nées en 2007. Ce sont elles qui constituent notre priorité", a-t-il précisé.
Face à la mobilisation observée lors de cette réunion, Timité, directeur au Conseil Régional de Gbêkê, a souligné qu'un fonds est destiné aux femmes pour financer leurs projets. "Pour en bénéficier, il faut que vous ayez des statuts et règlements pour prouver votre existence", a-t-il conclu.
Ismaël COULIBLAY