Bouaké/Élection des départementaux RHDP : Les candidats visent un taux de participation de 100%

SEKONGO Kassim Ven 22 Juillet 2022 politique [531 articles] 1103 Vue(s)
Image des interviews (ph. Igbeke.com)
À Bouaké si le consensus obtenu autour de la liste <<Union, Rassemblement et Progrès>>, a ôté tout suspense à ces élections, le défi de la participation reste entier. C'est du moins, la préoccupation majeure des candidats qui veulent réaliser un taux de participation record de 100% au terme de ce scrutin.

À quelques heures des élections des secrétaires départementaux du RHDP, les candidats de Bouaké, unis par le consensus, ne devraient pas se faire du souci a priori. Et pourtant, c'est loin d'être une partie de plaisir pour le ministre Amadou Koné et les dix autres postulants de Bouaké commune et sous-préfecture. Car, plus que la simple victoire, déjà acquise théoriquement,

c'est l'affluence dans les urnes qui préoccupe les candidats. C'est le défi des suffrages exprimés.

 

 

Ainsi, hier jeudi 21 Juillet 2022, dernier jour des campagnes, ils ont sonné la mobilisation en direction des 3300 électeurs du département politique. <<C'est vrai que nous avons une liste consensuelle mais notre adversaire, c'est le taux de participation. Et cette élection sera l'occasion de vérifier l'existence réelle de nos bases. C'est pourquoi nous en appelons à l'esprit de militants de tous les responsables de sections, de comités de bases afin que le samedi nous déferlions vers le lieu de vote pour porter haut le flambeau du RHDP. Faisons en sorte que les départementaux qui sortiront de cette élection soient légitimement constitués>>, a exhorté le candidat Touré Souleymane, au siège du parti à N'gattakro. 

 

 

En effet, à l'appel du ministre Amadou Koné, tous les candidats ont répondu présents afin de lancer un message retentissant à la base. Des candidats qui ont mis de côté leur égo pour privilégier l'intérêt général du parti. <<Nous sommes très fiers d'appartenir à cette liste portée par le ministre Amadou Koné que nous représentons à cette rencontre>>, s'est félicité, ainsi, Touré Souleymane représentant le ministre des Transports à cette tribune. 

 

 

Poursuivant, il a souligné que le rassemblement a été fait au siège du RHDP sous les auspices de [notre] baobab Fanny Ibrahima, venu accompagner ce consensus avec la quasi-totalité des candidats. Cela, a-t-il admis, pour dire oui à la liste conduite par le ministre Amadou Koné et pour dire qu'à Bouaké le consensus a prévalu parceque nous aimons Bouaké. <<Parce que nos intérêts personnels ne sont pas au-dessus des intérêts communs. Et l'intérêt commun, c'est le bonheur et le bien-être de Bouaké>>, a a conclu Touré Souleymane.

 

 

En sus du message de mobilisation, les premiers responsables du parti ont mis en lumière les procédures d'élections. Chaque militant, ont-précisé, est appelé à s'acquitter de son devoir dans le bureau de vote le plus proche de sa base. Dans le créneau horaire (8h-16h), ce samedi 23 Juillet.

 

 

Pour rappel, les candidats aux postes de secrétaires départementaux de Bouaké ont souscrit au consensus grâce à l'intervention du patriarche et ancien maire de Bouaké, Fanny Ibrahima. Qui a marqué sa volonté de voir unis les fils de la maison RHDP.

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire