1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Dans son discours, Jacques Assahoré Konan, parrain de la cérémonie, a souligné que cette initiative des jeunes était motivée par la renaissance de la région, autrefois épicentre de la crise militaro-politique, grâce aux efforts indéfectibles du Président Ouattara. « La réelle motivation, c'est tout ce que le Président a fait pour cette région. Le Gbêkê a été l'épicentre de la crise, et le conseil régional a également connu des dissensions internes. Tous ces facteurs conjugués faisaient de notre région une zone en retard », a-t-il déclaré.
Le ministre a également évoqué la probable candidature d'Alassane Ouattara pour un nouveau mandat. Selon lui, le Président est, jusqu'à preuve du contraire, le candidat naturel du RHDP. « Nous souhaitons vivement qu'il continue, car il est le trait d’union tant pour le pays que pour notre parti. Pour nous, le candidat naturel, c'est le Président Ouattara. Il est essentiel de garantir la continuité de ses actions. Personne ici ne peut dire que ce qu'il fait est mauvais. Lorsque quelqu'un accomplit de bonnes choses, notre souhait est qu'il continue », a-t-il ajouté.
Attro Kouassi Victorien, nouvellement installé comme Président de la Jeunesse du Conseil régional, a également exprimé la gratitude de la jeunesse envers le Président. « ADO a si bien fait qu'il faut qu'on le dise. La chose qu'on pourrait faire pour lui exprimer cela, c'est de lui dire merci. Merci pour les infrastructures développées à travers le pays et pour toutes les couches sociales », a-t-il affirmé.
Il a ensuite expliqué les missions de la Jeunesse du Conseil régional et a encouragé tous les jeunes à s'y adhérer. « Nous avons formé cette union pour rassembler les jeunes autour des actions du Chef de l'État. La meilleure manière de le soutenir, c'est de porter lui et son parti, le RHDP, à la présidence », a-t-il insisté.
Pour conclure, Ahoutou Koffi Emmanuel, ministre-directeur de cabinet du Vice-Président, a salué l'organisation exemplaire des jeunes. « Aujourd'hui, c'est une jeunesse qui s'organise, qui s'est choisi un leader, qui a une équipe pour travailler. On est assuré que c'est une jeunesse disciplinée. Parce que nous avons besoin d'une jeunesse organisée pour poursuivre l'œuvre de développement et c'est avec elle que nous pourrons aller très loin », a-t-il déclaré.
A.KEITA