L'honorable Jacques Assahoré Konan a invité les militants à la sérénité et à rester focus sur l'implantation du parti.
En marge d’un déjeuner qu’il a offert, le samedi 6 Aout 2022, à Boukébo, son village, l'honorable Jacques Assahoré Konan a invité les militants à la sérénité et à rester focus sur l'implantation du parti. C’était en présence de Kouassi N'dri Ferdinand dit Watchard Kédjébo, le tout nouveau secrétaire départemental RHDP de Botro-diabo
Plus qu’un simple repas familial, le banquet offert aux militants du RHDP par le Secrétaire national chargé des points focaux au sein des ministères a été un véritable moment d’échanges axé sur la vie du parti. Un meeting en miniature réunissant 200 militants de la circonscription électorale de Diabo-Languibonou dans la cour du Foyer des jeunes de Boukébo. Mettre les pendules à l’heure afin d’extirper les mauvais grains des rangs du parti dans la localité, tel était l’objectif de cette tribune ouverte par l’honorable Jacques Assahoré Konan. Droit dans les bottes, le député RHDP est revenu sur les remous qui ont cours dans la localité, agissements dont le seul but, souligne-t-il, est de jeter le discrédit sur le parti. Pour le DG du Trésor public, « on ne lapide que l'arbre qui porte des fruits ».
« Ne répondez plus à une attaque »
Autrement dit, selon lui, les ennemis du développement veulent distraire les militants pour les détourner de l’essentiel. « Depuis un moment, c'est Diabo-Languibonou qui est à la une des réseaux sociaux. Je voudrais demander, ici, à nos jeunes de ne plus répondre à quoi que ce soit », a-t-il conseillé.
Fermer la porte aux faux débats pour se concentrer sur l’implantation du RHDP, tel est le souhait clairement affiché du leader Gblo. « Mettez-vous au travail. Le travail c'est ce que vous allez commencer ; c’est-à-dire comment faire pour conquérir des militants. Le reste, c'est du bavardage pour exister. Ne répondez plus à une attaque. Je ne veux plus permettre à quelqu'un d'exister. Soyez des soldats focus sur le travail, sur l'implantation. C'est au résultat qu’ils vont nous juger. C'est la preuve que le RHDP existe dans le Gblo », a-t-il assuré.
Poursuivant, JAK a soutenu qu’on doit adhérer au RHDP parce que c'est le parti du développement, de la cohésion sociale ; le parti qui fait aujourd'hui le bien-être des Ivoiriens. Pour le député de Diabo-Languibonou, le RHDP est implanté dans le Gblo, il reste à élargir la base pour en faire le grand parti la zone. « N'oubliez pas que c'est une zone qui était à 90% PDCI. Nous voulons faire en sorte que le RHDP soit le premier parti politique dans le Gblo », a-t-il lancé.
L’engagement de Watchard Kedjebo
Un appel qui ne risque pas de rester lettre morte. Les militants à l’image de Watchard Kédjébo ont, d’emblée, réaffirmé, leur engagement à mener le combat aux côtés de l’élu de la nation. « Nous sommes prêts. Le terrain ne nous fait pas peur. Nous serons la première force politique dans le Gblo. Ça veut dire qu’à Diabo-Languibonou, ce sera le Rhdp d'abord. A partir d'aujourd'hui vous êtes des soldats, les enfants d'Alassane Ouattara, les enfants d'Assahoré Konan Jacques allez partout3 », a indiqué Kouassi N’Dri Ferdinand, le tout nouveau Secrétaire département de Botro-Diabo. Après quoi, il a assuré le député de ce que personne ne pourra le faire chanter dans le Gblo. Et de promettre qu’« on va aller semer le RHDP partout dans le territoire politique qu'on nous a confié ».
Willy TOPKA AVEC L.K