Le ministre Jacques Assahoré Konan bat le rappel de ses troupes pour la victoire du RHDP
Conscient des nombreux défis qui l'attendent à l'orée de la présidentielle de 2025 , le ministre Jacques Assahoré Konan, coordonnateur régional principal RHDP de Gbêkê, veut se donner toutes les chances pour une victoire éclatante de son parti à ces joutes. Cette victoire passe par la formation des militants de qualité.C'est dans cette optique qu'il a organisé une séance de formation , le samedi 27 juillet 2024, à la salle de réunions Alassane Ouattara du siège régional du RHDP en vue de donner les rudiments nécessaires au personnel politique de Sakassou, Botro et Beoumi.Un conclave de mise.à niveau qui enregistré la.présence de ses plus proches collaborateurs, entre autres le ministre directeur de cabinet du vice-président, Emmanuel Ahoutou Koffi, le ministre, gouverneur, Jean Claude Kouassi, Yao Kouassi Maurice dit Apkole Kouadio, Dr Mariame Koné, Atsin Akissi Alice et et Rebecca Yao.
" Organisation et idéologie du parti, le modèle de militant pour gagner les élections en 2025, Réussir l'opération de la révision de la liste électorale de Gbêkê : méthode et stratégie", tels ont été les trois modules soumis à la formation du personnel politique.L'initiateur de la rencontre, le ministre Jacques Assahoré Konan, Coordonnateur Régional principal du RHDP a situé le contexte de cette formation." Nous sommes à la veille d'une grande échéance politique pour notre pays mais surtout pour notre parti, le RHDP. Les élections présidentielles d'octobre 2025 que nous devons absolument gagner avec notre candidat naturel, le président Alassane Ouattara. Pour aborder ces échéances, nous avons besoin de militants formés, de militants démobilisés, de militants requinqués. Le rôle des militants que nous sommes est important dans la victoire du président de la République à ces échéances. La séance de formation répond à cet objectif", a-t-il indiqué. Il en a profité pour présenter officiellement aux responsables locaux du parti, les membres de la coordination régionale principale de Gbêkê à qui il a fait part de leurs nouvelles missions. A son personnel politique, le ministre de l'environnement,du développement durable et de la transition écologique a demandé de s'investir à fond pour la réussite de l'opération de la révision de la liste électronique dans sa zone et de faire en sorte que tous les militants soient inscrits dans les bases de données, dans le cadre du e-militant. Jacques Assahoré Konan a mis à profit cette tribune pour revenir sur la cérémonie d'hommage du district autonome de la vallée du Bandama au président de la République."; En accord avec le vice-président de la République qui en sera le parrain et l'ensemble des ministres du district, nous avons retenu la date du 12 octobre pour rendre un hommage appuyé au chef de l'État et lui réaffirmer notre soutien. Notre attente principale est la mobilisation. Je demande à chaque secrétaire départemental de préparer une rentrée politique à l'effet de commencer à mobilier déjà les militants", a t- il fait savoir.
La formation a été assurée conjointement par le directeur de la formation politique au secrétariat exécutif adjoint du RHDP chargé de la formation et de l'institut politique, Fongbê Amadou et le responsable régional de la formation,Bakayoko Ali. Ils ont insisté sur la nécessité pour les militants d'être actifs, de connaître, soutenir et défendre la gouvernance du parti avec des arguments convaincants, d'être disponibles à tout temps pour la cause du parti, d'être disciplinés en respectant les consignes du parti, de se soumettre aux décisions de la hiérarchie.
L. K