2202 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le député de Diabo-Languibonou est espéré par les populations de Djébonoua. Mais en raison d'un agenda hyper chargé, Jacques Assahoré Konan n'a pu effectuer, jusqu'ici, une visite de courtoisie dans cette sous-préfecture voisine de Bouaké.
En effet, les populations locales, à en croire monsieur Kouadio Yao Séverin, souhaitent que l'honorable JAK et son équipe parcourent tous les 48 villages de Djébonoua pour partager l'expérience du canton Gblo qui fait école dans le Gbêkê.
Pour autant, il a dépêché son directeur de cabinet pour leur faire les civilités et annoncer sa venue très prochaine dans la localité.
En compagnie de madame Ahou Espérance, point focal à Djébonoua, Kouassi Yao Patrice a rencontré les présidents de jeunes et les présidentes des femmes des 48 villages de la sous-préfecture de Djébonoua.
Une rencontre marquée, également, par la présence de certains présidents de coopératives et de mutuelles
À Débonoua, l'attente est indéniable au sujet de l'honorable Jacques Assahoré Konan. Ainsi, lors de cette rencontre du samedi 15 octobre, M. Alla Konan Samuel, coordonnateur RHDP Djébonoua, a appelé de tous ses voeux la venue de l'honorable Assahoré Konan Jacques. Il a, en sus, exhorté les uns et les autres à l'entente pour le bonheur des populations.
Dans la même veine, mesdames Kouadio Brigitte, Konan Kla Catherine de Kouadiokplikro et Mme Kouassi Ahou de Sah Légbré ont, toutes, exprimé leur souhait de recevoir le secrétaire national RHDP chargé des points focaux au sein des ministères. Car, selon elles, les populations ont des besoins vitaux tels que l'électricité, le reprofilage des routes
En outre, Djébonoua attend surtout de la venue du député de Diabo-Languibonou, une organisation stratégique afin de tirer profit des produits agricoles.
Martial De Gnaley