Gbêkê / Un mois après sa victoire au Conseil regional : Le président Assahoré reconnaissant aux femmes -son appel à la cohésion sociale

SEKONGO Kassim Dim 08 Octobre 2023 politique [531 articles] 1073 Vue(s)
Jacques Assahoré Konan, président du conseil régional de Gbêkê exprime sa gratitude à une association de femmes.
Sensible à l'engagement des femmes pour sa cause, toute chose qui lui a valu d'être porté à la tête du Conseil régional de Gbêkê le 2 septembre dernier, l'honorable Jacques Assahoré a décidé de leur retourner l'ascenseur. D'où l'initiative d'une tournée de remerciement et de gratitude ouverte ce week-end.


C'est par une organisation féminine que le président Jacques Assahoré Konan a démarré, hier samedi 07 octobre, sa série de visites de remerciement aux artisans de sa victoire. A la tête d'une importante délégation, il s'est rendu au domicile de Tata Tapsoba, présidente de ladite association, au quartier Koko de Bouaké, pour saluer leur contribution à sa brillante élection, le 2 septembre dernier, au perchoir du conseil régional de Gbêkê. ''Normalement au lendemain des élections, je devais venir vous dire merci. Je ne devrais pas attendre un mois. Mais je suis venu aujourd'hui pour vous dire merci. Tellement ce que vous avez fait est bon'", a reconnu Jacques Assahoré qui entend traduire en acte son programme de campagne sous l'impulsion du président Alassane Ouattara. 


Et cette ambition, le nouveau patron du conseil régional l'a remise au goût du jour devant Tata Tapsoba et ses camarades. ''Grâce à vous tous ici, je suis aujourd'hui en mesure de mettre en place la vision du président Ouattara. Sa vision est que chaque ivoirienne et chaque ivoirien se sente bien là où il vit. Parce que chaque ivoirienne et chaque ivoirien doit avoir de l'eau potable, doit avoir de bonnes routes sur lesquelles circuler, doit avoir de bonnes écoles pour scolariser ses enfants à l'école, doit avoir de bonnes universités, doit avoir de bons centres de santé pour se faire soigner. Mais ça ne suffit pas, il faut que vous ayez un minimum de moyens pour manger et puis payer vos médicaments. C'est pour ça que nous sommes là. Faites-nous confiance, on va commencer à travailler. Notre travail sera pas chaque matin de vous distribuer 1000 ou 2000 FCFA mais de créer les conditions pour que l'activité que vous faites puisse vous rapporter de l'argent'' expliqué le député de Diabo Languibonou.


Jacques Assahoré en guerre contre le tribalisme source de division... 



Poursuivant, le président Jacques Assahoré a lancé un message fort à l'endroit des apôtres de la division. L'occasion s'y prêtait, en effet, au regard de la mobilisation des femmes issues de divers groupes ethniques présentes à cette cérémonie. ''Parmi vous ce soir, il y a les Dioula, les Baoulé, les Guéré, les Bété, les Sénoufo, les Tagbana, et plus encore. Mais hormis vous-mêmes, personnes d'autre ne peut savoir, ici, que celle-ci est de telle ethnie ou celle-là de telle autre ethnie, parce qu'il y a cohésion, la symbiose et l'entente entre vous. C'est d'ailleurs ce qui fait la force de Bouaké, qui est une ville qui accueille et offre l'hospitalité à tout le monde. Mais c'est grâce à vous chères populations de Bouaké, surtout vous les femmes. Ma mission à la tête du conseil régional consiste aussi à instaurer, à tonifier et renforcer cette entente et ce vivre ensemble qui prévaut entre les populations du Gbêkê, partant de Bouaké.'' a-t-il souligné. 



Tata Tapsoba, présidente de l'Ong Téré a félicité les femmes pour leur forte implication durant la campagne . Laquelle implication a fortement contribué à faire gagner le candidat du Rhdp aussi bien aux régionales qu'aux municipales. 


Tata Tapsoba a réaffirme l'engagement des femmes à apporter leur soutien au président du conseil régional dans sa nouvelle mission. ''Ce que moi je vous demande, c'est de continuer à nous faire confiance. Nous sommes dans vos mains, et nous sommes prêtes à aller partout où besoin se fera sentir, pour vous faciliter l'exécution de vos programmes pendant ces cinq années de votre mandat. Et ça, comme nous l'avons fait lors de la campagne qui a vu votre élection... Sachez mon frère, que nous femmes de l'Association Téré sommes de cœur avec vous , de jour comme de nuit sans fatigue, sans repos. Comptez sur nous, nous n'allons pas vous laisser tomber ''a promis Tata. 



Notons que cette cérémonie de remerciement a été l'occasion pour les femmes membre de cette Ong de formuler certaines do'eances au président du conseil régional.Entre autres,la dotation à certains membres de leur organisation d'un moulin. 


Landry KOUAMÉ

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire