Législatives partielles à Bodokro : Jacques Mangoua (Pdci-Rda) et 4 candidats indépendants en lice, selon la Cei

Landry KOUAME Mer 10 Août 2022 politique [585 articles] 9086 Vue(s)
L'ex Président du Conseil Régional de Gbeke ,Jacques Mangoua et 4 autres candidats indépendants dans la course
En vue des législatives partielles du 05 septembre dans la circonscription n°57 Bodokro, Lolobo et N'Guessankro Communes et Sous-Préfectures, Marabadiassa Sous-Préfecture de Bodokro, la liste provisoire des candidats est connue depuis le jeudi 04 Août 2022. L'information a été livrée par le porte-parole de la commission électorale indépendante ,Ebrottié Émile.

Le décès de l'honorable Kouadio Simmlin Marcelin,ex député de Bodokro ,issu des rangs du Pdci-Rda , va donner, très prochainement, à des élections partielles pour la désignation de son successeur.  Et depuis le jeudi 4 Aout  dernier, les prétendants à l'unique fauteuil en jeu sont connus, suite à un communiqué de la Commission Électorale Indépendante (CEI).
 
Lu par Ébrottie Émile, porte-parole de l'institution en charge des élections en Côte d'Ivoire, le communiqué mentionne plusieurs aspirants au poste sont  déclarés éligibles. Il s'agit de  KOFFI N'Dah Kouakou (suppléant Kouakou Kanga), KOUAMÉ Attingbré (suppléant KOUASSI Yao Gérard),  MANGOUA Koffi Saraka Jacques (suppléant YAO Kan Clément),  Sahouré N'guessan ( suppléant KOUADIO Koffi Albert) et enfin KOUAKOU Kouamé Maxime qui a pour suppléant KOUAMÉ Koffi Eugène.
 
Grande attraction dans ce processus électoral,  Mangoua Jacques, vice-président du PDCI -RDA et ancien Président du Conseil Régional du Gbêkê ,principal challenger de ce scrutin partiel dans le canton Goly aura en face de lui 4 indépendants. Une bataille qui  s'annonce très palpitante, sous réserve bien entendu de la validation des candidatures par la cour constitutionnelle.
 
S.K
 
 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire