Amédée Kouakou tacle Tidiane Thiam : '" Quand on a été longtemps loin du pays, quand on ne sait pas où se trouve les villages, on s'informe''
La dernière sortie à Soubré du président du PDCI RDA, Tidjane Thiam relativement à l'Indice du Développement Humain ( IDH) accablant le parti au pouvoir continue de susciter des réactions au sein du Rhdp. Ce samedi 29 juin 2024 , à la faveur de la cérémonie de soutien aux actions du chef de l'Etat, Sem Alassane Ouattara, le ministre Amédée Koffi Kouakou, a ouvertement réagit à ce sujet.
Il a exposé le bilan de son parti, le Rhdp qu'il juge élogieux depuis 2011 .''Nous savons que nous nous sentons bien. Aujourd'hui, grâce au président Alassane Ouattara, en 2011, on avait environ 30% de taux d'électricité. Aujourd'hui, notre pays a presque 100% d'électricité de taux d'électrification dans les villages'' a -t-il reconnu avant de s'en prendre à Tidjane Thiam : '' Quand on a été longtemps loin du pays, quand on ne sait pas où se trouvent les blégouadji, quand on ne sait pas où se trouve Kouadiobakro, quand on ne sait pas où se trouve Péhi, quand on ne sait pas ce que les populations vivent au quotidien, on prend soin de s'informer d'abord''.
Séduit par les prouesses du président Alassane Ouattara en matière de développement dans tous les villages, le ministre Amédée a souhaité voir le Président Alassane se porter candidat aux prochaines élections présidentielles afin de poursuivre les oeuvres qu'il a commencées. ''Le président Alassane Ouattara a travaillé dans toutes les régions, dans tous les domaines de la santé, de l'eau, de l'électricité et c'est de ça qu'il s'agit. Et c'est pour cela que nous, ici, dans le Lôh djboua, nous sommes très heureux d'être aux côtés du président Alassane Ouattara. Et nous souhaitons qu'il soit candidat en 2025 pour continuer l'oeuvre importante qu'il a commencé''a -t-il conclu.
Notons que cette cérémonie de soutien et d'hommage au chef de l'Etat ,Sem Alassane Ouattara mobilisé des milliers de populations venues de la région du Lôh Djiboua et des autres régions soeurs du grand centre. Elle a également enregistré la présence du vice président de la République Koné Tiemoko Meyilet, du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, de plusieurs Ministres dont Adama Coulibaly, Jacques Assahore, Mousaa Sanogo,...
L. K, depuis Divo