Politique Nationale / Un professeur, cadre du PDCI, tire la sonnette d'alarme sur le danger qui guette son parti dans le Gbêkê

SEKONGO Kassim Dim 23 Janvier 2022 politique [531 articles] 881 Vue(s)
Politique Nationale / Un professeur, cadre du PDCI, tire la sonnette d'alarme sur le danger qui guette son parti dans le Gbêkê
Il est Professeur de medecine en odonto- stomatologie au Centre Hospitalier Universitaire de Cocody , membre du bureau politique du PDCI RDA et milite regulierement dans une section de Sakassou dans la région de Gbêkê, le Professeur Patrice Attogbain Kouame est sorti de sa réserve via un post publié le samedi 22 janvier 2022 sur la page facebook de PDCI 24 pour tirer la sonnette d'alarme sur le danger que court son parti dans la région de gbeke face au parti au pouvoir le Rhdp. Face a l'urgence , le professeur de médecine appelle à la remobilisation de tous les cadres du PDCI ,voire un éveil de conscience pour la redynamisation de leur parti avant les échéances électorales à venir.

" Pour les élections locales 2023 ,Il est temps de sonner le réveil effectif du PDCI dans le V baoulé. Suivons:  Beoumi  le maire élu indépendant,  est devenu RHDP, Bodokro, le PDCI au commande mais attention. Diabo, le maire PDCI est souvent taxé à tort ou à raison RHDP, Attention. Botro est sûr mais pour combien de temps. Bouaké  est certainement perdu pour longtemps avec le décès de notre champion dans le Gbêké feu Nguessan Lambert. Sakassou, bastion imprenable du PDCI mais le RHDP est en embuscade. Djebonoua est ok à 100%. Tiebissou est RHDP ainsi que Didievi. Yamoussokro la capitale déjà 2 prétendants PDCI à la mairie, attention à la répétition du cas de Bouaké.

Toumodi, attention danger et Dimbokro mairie et conseil régional RHDP doivent revenir au PDCI RDA. Daoukro PDCI sûr  mais volte face du maire PDCI de Ouellé  juste à côté pour le RHDP. 

SI on ajoute à ce tableau les ministres gouverneurs RHDP installés (pourtant lamentablement battus aux élections locales) et la mise sous tutelle du conseil régional du Gbèkè,  il ya vraiment du travail à faire. Alors au boulot car sur le terrain ,on nous attend.

A mon avis, il ya trop de discours et de réunions à  Abidjan, nos parents sont intoxiqués à longueur de journée par nos amis au pouvoir sans aucune réplique  de notre part. Attention et vigilance 2023 ,c'est déjà demain. "

 

Vous en pensez quoi?

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire