Politique/Assemblée Générale Éclatée du MGC : La coordination du Gbêkê dévoile les grands chantiers de madame Simone Gbagbo

SEKONGO Kassim Sam 20 Août 2022 politique [531 articles] 1233 Vue(s)
Début des activités de l'Assemblée générale extraordinaire du MGC à Kouassiblékro (ph. Igbeke.com)
Le Mouvement des Générations Capables, trouvaille de madame Simone Ehivet Gbagbo, est en Assemblée Générale Éclatée, depuis hier vendredi 19 août, pour la constitution d'un parti politique. Dans le Gbêkê, c'est Kouassiblékro qui a accueilli la coordination régionale à la faveur de ces assises qui se poursuivent ce samedi partout en Côte d'Ivoire.

 

C'est le rendez-vous pour concrétiser la vision de l'ex-première Dame de la Côte d'Ivoire. Celle, selon elle, de bâtir une Nation forte, intelligente avec plus de justice et d'équité.

Aussi bien à Abidjan que dans plusieurs localités de l'intérieur du pays, l'Assemblée générale extraordinaire de ce vendredi 19 et samedi 20 Août 2022, devra déboucher, aux dires du coordinateur de district et du coordinateur régional, sur la mise sur pied d'un instrument de lutte qui va prôner la politique de la vérité et du développement.

 

 

"Aujourd'hui c'est un jour spécial dans l'arène politique de la Côte d'Ivoire. Il y a un nouveau parti qui est sur le point de naître. Ce parti c'est le Mouvement des Générations Capables avec à sa tête une dame dynamique, vaillante que j'ai nommée Dr Simone Ehivet Gbagbo. C'est un parti qui vient pour le changement", a relevé Bohoussou Engelbert, coordinateur MGC pour le Gbêkê.

 

 

Un changement d'autant plus urgent que l'heure est venue, selon lui, de tourner le dos à la politique du mensonge. "Il est grand temps qu'on fasse la politique de la vérité, la politique du développement, la politique qui va amener les ivoiriens devant", s'est-il adressé aux populations de Kouassiblékro et d'ailleurs notamment ceux de Sakassou, Bouaké ville, Béoumi, Botro (...).

 

 

Tout en invitant à accepter la politique prônée par l'ex-première Dame, Bohoussou Engelbert a diagnostiqué plusieurs maux auxquels le MGC veut apporter le traitement nécessaire. « Madame Simone Ehivet Gbagbo, en plus d'être la mère de la nouvelle nation ivoirienne, veut rebâtir la Côte d'Ivoire à travers les valeurs cardinales de notre société. La nation est fissurée , la Côte d'Ivoire est déchirée. il est temps de recoller les morceaux et c'est ceux sur quoi veut s'appuyer Madame Simone Gbagbo » a t-il indiqué. Au nombre de ces mots, il a noté "la promotion de la mauvaise démocratie, le mensonge politique, la corruption, les distinctions ethniques, les nominations par affinité afin de clore la justice, l'équité, l'intégrité pour une Côte d'Ivoire solidaire, audacieuse et souveraine".

 

 

Aussi à en croire le coordinateur Konan Didier, "le MGC arrive pour donner vie à l'opposition" et ainsi permettre à une femme d'accéder pour la première fois à la magistrature suprême de la Côte d'Ivoire. « Quand les hommes ont échoué, on doit laisser la place à une femme. Une femme peut faire ce que les hommes n'ont pas, souvent, réussi à faire. Rien ne dérange qu'une femme soit à la tête du pays. Pour preuve, c'est une femme qui a permis aux Baoulé de quitter le Ghana et d'arriver en Côte d'Ivoire", a rappelé, Konan Didier, coordinateur du district de la vallée du Bandama, en clôture de son propos. 

 

 

Après le lancement des activités à Kouassiblékro, la délégation se déportera à Béoumi, ce samedi, pour la clôture de l'Assemblée générale constitutive éclatée qui fera du MGC un parti politique régi par des statuts et règlements. L'intronisation de la présidente sera, également, à vivre en direct par visioconférence depuis Abidjan, ont annoncé les responsables de la coordination régionale du Gbêkê.

 

 

 

K. SEKONGO 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire