1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le foyer des jeunes de Béoumi a été l’épicentre de cette évaluation départementale, à la demande du Coordonnateur régional, N’guessan Paulin.
Ici, la délégation conduite par Jean-Guigui Fiacre, Secrétaire national en charge du programme de reconstruction et du développement solidaire, et composée entre autres, de Yao Ebiba François Fiancre, alias « Serge Koffi Le Drone », membre du Bureau Exécutif national de La ligue des jeunes et de Zah Olivier, directeur de cabinet du SNT, a fait une revue exhaustive des trois départements concernés par la mission de suivi et d’évaluation de l’implantation du Parti.
A Sakassou et ses quatre fédérations, la mission a constaté l’installation effective de 11 comités de base sur 128 attendus en commune et sous-préfecture alors que les Fédéraux d’Ayaousran et de Dibri-Asrikro ont brillé par leur absence. Au total, 196 militants ont été inscrits dans ce département à raison de 137 pour Sakassou commune et 59 en sous-préfecture. Une moisson famélique.
A contrario, Botro s’est remarquablement distingué, en commune notamment, où la fédération chapeautée par Messou Amani Olivier a installé tous les 64 comités de base attendus. Pour 1283 militants inscrits dont 65 disposent, déjà, de la carte d’adhésion. Si la fausse est venue de Languibonou et Diabo (fédéraux absents), Krofouinsou et son SG Yao Loukou, dit "Molar" ont, eux aussi, réalisé un bon score en installant 34 comités de base sur 64, avec, en sus, 682 militants inscrits dont 30 disposant de la carte d’adhésion.
Une dynamique dans laquelle s’est inscrit le département PPA-CI de Béoumi qui regroupe les fédérations de Bodokro, Marabadiassa, Lolobo, Ando-Krekrenou, En dehors de Lolobo, toutes ont répondu présentes. Ici, le pic en termes d’installation des comités de base a été établi à Béoumi commune avec un taux de 72, 8%. Le taux le plus bas a été enregistré à Ando-Krékrénou à hauteur de 29,68 %.
Au terme de cette mission, le chef de délégation s’est félicité de l’ensemble du travail abattu par les fédéraux et le coordonnateur régional, N’guessan Paulin. Ils les ont encouragés à poursuivre leurs efforts d'implantation du Parti dans leurs Fédérations respectives aux fins d’enrôler plus de la moitié des électeurs comme militants du PPA-CI. Message bien reçu par le coordonnateur régional qui, séance tenante, a sonné la mobilisation des fédéraux intérimaires pour un travail accru de terrain et d’enrôlement en vue des élections futures.
MDG, avec L.K