Présidentielle 2025/ Jacques Assahoré à Languibonou et Diabo : « On ne veut pas entendre parler de boycott actif cette année »

SEKONGO Kassim Dim 12 Janvier 2025 politique [538 articles] 797 Vue(s)
Le ministre Jacques Assahoré Konan en tournée dans le Gblo pour présenter ses vœux de nouvel an aux populations (ph.igbeke)
En prélude aux élections présidentielles de 2025, le ministre Jacques Assahoré Konan s'active déjà sur le terrain pour non seulement remobiliser les militants de son parti,le RHDP mais aussi sensibiliser la population toute entière à adopter des comportements sains pour une tenue pacifique dudit scrutin. Ce samedi 11 janvier 2024 , en marge d'une cérémonie de présentation de voeux aux populations de Diabo - Languibonou, le député de la nation a fermement condamné toute velléité de violence qui pourrait être suscitée à l'occasion de ce scrutin. Rappelant la nécessité pour ces populations d'opter la voie des urnes, plutôt que celle de la violence.


« Cette année, nous ne voulons pas entendre parler de boycott actif », a d'emblé déclaré le ministre Jacques Assahore Konan . Un discours qui sonne l'alerte tout en évoquant les douloureux souvenirs des élections de 2020, marquées par des tensions et des appels au boycott dans certaines localités de la région de Gbêkê. Désormais président du conseil régional, Jacques Assahoré en appelle à des élections apaisées « Les élections, c'est pour choisir le meilleur de ceux qui peuvent nous diriger. Ce n'est pas par la violence qu'on fait le choix, c'est dans les urnes », souligne -t-il. 


Pour soutenir cette vision de paix et d’unité, le ministre a également effectué des dons importants pour encourager l'auto-emploi des jeunes et des femmes dans la région. « Nous avons fait don d'un certain nombre de matériels pour permettre aux populations d'auto-entreprendre, de se prendre en charge notamment des tricycles, des motopompes, des arrosoirs et tout le matériel qu'il faut pour pouvoir faire du jardinage. Parce que nous appelons la jeunesse à être une jeunesse responsable et qui entreprend », a-t-il expliqué. Il a également remis une ambulance au centre de santé urbain de Diabo et une pompe à motricité humaine à Yomienkouadiokro, renforçant ainsi l'engagement du conseil régional de Gbêkê envers le bien-être des populations.


Jacques Assahoré a souligné que ces actions s'inscrivent dans la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara, de rapprocher les cadres des citoyens. « Le président de la République, M. Alassane Ouattara, a demandé que nous soyons proches de nos populations. Que nous soyons à l'écoute de leurs besoins. Et toute cette activité que nous avons déployée aujourd'hui, répond à ce souci », a-t-il précisé.


Au terme de ces cérémonies faut-il préciser le ministre Jacques Assahoré s'est entretenu avec le personnel politique RHDP de la circonscription de Diabo et Languibonou sur certains points clés de la vie du parti, en présence du secrétaire départemental RHDP, Kouassi N'dri Ferdinand dit Watchard Kedjebo.



K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire