L'honorable Dorothée Koffi , députée suppléante Rhdp de Diabo-Languibonou met fin à la polémique après sa sortie à Tikakro
Députée suppléante de Diabo-Languibonou, l'honorable Dorothée Koffi est au centre de la polémique après sa sortie à Tikakro, qui s'apparentait à un basculement à PDCI. Pour confirmer son statut de militante RHDP, la collistière de Jacques Assahoré Konan a donné sa version des faits, hier vendredi 29 juillet, à sa résidence privée sise à Diabo.
Ça s'appelle apporter un démenti formel pour taire à jamais les supputations en tous genres. Réagissant à son supposé retour au PDCI, l'honorable Dorothée Koffi n'y est pas allée du dos de la cuillère pour donner sa version des faits. Ainsi, face à la presse, hier, ses propos liminaires teintés de reconnaissance à son mentor Jacques Assahoré Konan, ont servi à lever tous les doutes possibles sur la question. « Je remercie l’Honorable Assahoré pour sa patience et son sens élevé de la fraternité. Je voudrais qu’il soit rassuré que je suis et RHDP 100%, je suis fidèle au RHDP », a-t-elle assuré tout en s’excusant auprès de tous ceux qui se sont sentis bafoués par ce qu’elle a pu dire. Toutefois, la native de Diabo a précisé qu’elle est constante avec ses anciens amis pour les aider à rejoindre les rangs du parti présidentiel. « Je suis partie au RHDP mais le PDCI n'est pas mon ennemi », a-t-elle ajouté.
Engagée au RHDP après maintes réflexions, selon ses propres termes, l’Honorable Dorothée Koffi a dit avoir fait ce choix en toute responsabilité, alors que le PDCI l’avait désignée pour les législatives de mars 2021. C’est qu’elle avait été séduite par le leadership éclairé de l’Honorable Jacques Assahoré et la politique de développement impulsée par le président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara. Comme pour dire, à l’instar de feu le président Houaphouët-Boigny, que « la politique est la saine appréciation des réalités du moment ».
Revenant sur la controverse née de son intervention à Tikakroà la mi-juillet, l’ancienne présidente de l’UFPDCI Diabo a marqué son indignation, soulignant que ses « propos ont été sortis de leur contexte ». « Mon devoir, a-t-elle ajouté, est de toujours soutenir le candidat de mon parti qu'est le RHDP ». Autrement dit, son rapprochement avec l’opposition relèverait d’une simple stratégie de terrain dont l’objectif n’est autre que la recherche d’adhérents pour le compte du RHDP. « C'est au sein du PDCI que nous cherchons les militants. Qu'on ne nous détourne pas de nos objectifs », a martelé Dorothée Koffi.
Poursuivant, la députée suppléante de Diabo-Languibonou s’est dit convaincue d’avoir fait le bon choix en suivant le RHDP. Parce que, selon elle, faire la politique, c’est savoir se mettre au service de ses compatriotes et les aider à améliorer leur quotidien. Un postulat que le parti du vivre ensemble concrétise parfaitement bien, à son goût, à travers ses cadres locaux. Aussi, de par son engagement au RHDP, l’élue Gblo entend œuvrer au bien-être des femmes, notamment (dixit).
En tout état de cause, l’Honorable Dorothée Koffi a rassuré quant à sa fidélité et sa détermination à servir le parti du président d’Alassane Ouattara. « La fougue avec laquelle j'ai travaillé au PDCI est restée intacte au RHDP (…) Nous sommes en train de tirer nos parents du PDCI vers le RHDP. La réalité, c'est le travail sur le terrain », a-t-elle fait savoir.
W. T avec L.K