2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
La mise en marche symbolique du système d'adduction eau potable dudit centre a été effectuée par l'honorable Jacques Assahoré Konan, au grand bonheur des usagers. Il s'agit, selon le maître d'ouvrage d'une installation hydraulique automatisée d'une capacité générale de 6m³ avec une pompe immergée de 1,5 KW, et une capacité de pompage de 2m³/h. "Une canalisation est faite pour desservir le bâtiment du centre de santé, les logements du personnel soignant et peut également servir les populations sans qu'il y ait d'incident", a-t-il expliqué aux donateurs.
Des mains généreuses dont Assahoré Konan Jacques qui, après avoir fait jaillir de nouveau, l'eau potable du forage du centre de santé urbain de Lolobo, a tenu un discours de vérité aux populations. Le député de Diabo-Languibonou, par ailleurs Dg du Trésor public, a insisté sur la nécessité d'adhérer à la politique du président de la République Alassane Ouattara en vue d'un développement plus accru de la localité. "Voyez-vous, nos régions Baoulé accusent un peu de retard. De Lolobo jusqu'à Béoumi, il n'y a rien. Les statistiques sont là pour le prouver. Pourquoi depuis des décennies, nos villages n'ont pas d'électricité et de l'eau courante? Pourquoi nos routes ne sont pas bitumées?", A-t-il interrogé. Avant d'inviter les uns et les autres à sortir des théories pour se concentrer sur le concret. Poursuivant, JAK a rappelé qu'Alassane Ouattara est un développeur grâce auquel le pays avance.
Même son de cloche de la part du conseiller du Premier ministre pour qui le développement se fait dans la paix et la cohésion. Et c'est, selon lui, cette vision qu'a le Président de la République. Jules Attingbré a, également, invité les cadres et frères de Lolobo à fédérer leurs énergies pour apporter le développement aux parents. "Ils sont fragiles, ils sont déshérités. Donc nous devons leur apporter le soutien nécessaire pour que nos parents sortent de cette pauvreté. Ils doivent continuer de croire au président pour que ce centre de santé soit ambulance", a-t-il exhorté.
En attendant, l'adduction d'eau potable dans le centre de santé de Lolobo sonne comme un ouf de soulagement.
K. SÉKONGO