2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
C'est sous le mythique arbre a palabre de '' Okassou'' ,place publique de Bamela que la
2è dauphine de Miss Côte d'Ivoire 2021, Attié Kenza decide de concretiser ce vendredi 20 Mai 2022, sa promesse de batir un centre d'accueil pour l'encadrement des enfants orphelins .
L'infrastructure sera bâti sur une superficie de 2 hectares comprendra un centre d'accueil, un centre d'hébergement et un centre d'apprentissage de metiers au profit de ses pensionnaires,a informe Thierry Yapobi ,représentant le president du Comite Miss Cote d'Ivoire ( Comici)
Apres la pose de la premiere , les travaux de ce centre débuteront effectivement dans les prochaines semaines , grace a l'appui d'un partenaire du Comici . L'orphelinat de Bamela viendra ainsi concrétiser un rêve d'enfant longtemps caressé par la jeune dynamique et ravissante Attié Kenza, une marque de reconnaissance a ses parents .
La pose de la premiere pierre de cet orphelinat a suscite une vive émotion chez les populations de Bamela. C'est tout naturellement dans la joie et l'allegresse qu'elles ont esquisse des pas de danses ''Adjoss '' pour traduire toute la reconnaissance du village a leur fille, petite fille ainsi qu'aux partenaires qui l'accompagnent .
Notons que cette ceremonie a enregistre la presence du Sous Prefet de Botro, Joseph Brafo, du conseiller Municipal ,Euloge Sahore, représentant le Maire de Botro, de Augustin Kouassi Kan , president de la mutuelle pour le developpement de Bamela ( Mudeba) ,Nanan N'guessan Marthurin ,representant le chef de canton des Satiklan et de Nanan Konan Avie ,Chef du village de Bamela.
K. SEKONGO , Info : L.K