L'Honorable Jacques Assahoré Konan honore 71 enseignants dont 21 retraités
Pour leurs efforts dans la transmission du savoir, 72 enseignants issus de trois générations dont 22 directeurs d'écoles en service, 29 enseignants-stagiaires et 21 enseignants retraités ont été célébré, ce vendredi, à Boukébo, village de la sous-préfecture de Languibonou, par l'honorable Jacques Assahoré Konan.
Ils étaient à l'honneur et de fort belle manière, ce vendredi 24 Juin 2022, au Groupe Scolaire de Boukébo. Ces professionnels de l'éducation scolaire ont reçu de la part de l'honorable Jacques Assahoré Konan, député de Diabo-Languibonou, des prix pour leur inestimable contribution à la promotion de l'apprentissage dans le département de Botro.
En effet, des diplomes d'honneurs et des enveloppes ont été remis aux 21 enseignants retraités ainsi qu'aux 22 directeurs d'écoles ayant brillamment été admis au terme d'une formation organisée par la Francophonie.
Chantre de l'éducation des enfants, l'élu de la nation, parrain de cette cérémonie, a profité de cette occasion pour tresser des lauriers aux valeureux enseignants, notamment les plus anciens. '' Je voudrais féliciter les doyens car sans vous nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd'hui. Votre travail est difficile et tout le monde le sait. Apprendre à quelqu'un à parler, à raisonner, à réfléchir comme vous l'avez fait, c'est un rôle éminemment difficile .Le minimum qu'on puisse faire, c'est de reconnaitre votre mérite", a t-il témoigné.
A la jeune génération d'enseignants encore en service, le directeur du Trésor et de la Comptabilité publique a présenté l'impérieuse nécessité de s'accommoder aux exigences que leur offrent les nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le rendu pédagogique.
N'goran N'dri dit Madriguez, porte-parole des enseignants retraités, a traduit la gratitude de ses pairs au parrain pour la reconnaissance à eux témoignée au cours de cette cérémonie initiée par l'Inspection de l'Enseignement Préscolaire et Primaire de Botro, sous la direction de Diabagaté Lacina.
L.K