2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
C'est fait. YAO Kouassi Nogues, le nouveau délégué départemental du Conseil des jeunes de Côte d'Ivoire section Botro, est officiellement installé dans son fauteuil de Leader de la jeunesse Satiklan. C'était, avant-hier vendredi, lors d'une cérémonie solennelle rehaussée par la présence de cadres locaux, au nombre desquels l'honorable Assahoré Konan Jacques, Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique.
Invité d'honneur, JAK a profité de l'occasion pour envoyer un message fort à l'heureux élu ainsi qu'à la jeunesse du département de Botro. Une adresse portant sur le civisme, une valeur cardinale chère au député de Diabo-Languibonou. En cela, le Dg du Trésor a indiqué, d'entrée, le respect du choix opéré par la majorité comme une preuve de civisme. Pour dire que YAO Kouassi Nogues est, désormais, la nouvelle interface entre l'État de Côte d'Ivoire et la jeunesse Satiklan. << Il est le premier défenseur et le porte-voix des jeunes de la localité>>, a fait savoir l'élu de la nation, ajoutant que le respect des autorités administratives, politiques et coutumières; de leurs aînés et leurs encadreurs est une vertu.
Dans la même veine, Jacques Assahoré Konan a rappelé que toute personne vivant sur le territoire national se doit de respecter le président de la République de Côte d'Ivoire S.E.M Alassane OUATTARA. Pour lui, le respect est une source de bénédictions et que quiconque voudrait réussir devrait s'en soumettre. <<Car qui parle de paix parle de civisme>> (dixit). Il en veut pour preuve les récentes émeutes qui ont émaillé les présidentielles 2020 dans la localité, du fait de l'incivisme. << Ces violences, dénonce-t-il, n'ont pas leur place car les élections sont simplement un jeu>>.
Engagé à accompagner la jeunesse du département de Botro à travers le CNJCI, l'honorable Assahoré a invité celle-ci à cultiver la non-violence. Autrement dit, à être des artisans de la paix pour la construction d'une société stable, prospère et durable.
W. TOKPA