2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Des handicapés aux indigents, en passant par les personnes âgées et les lauréats du concours vacances organisé par la RTI Bouaké, Kouassi YAO Maurice a apporté un brin de bonheur, hier, samedi. Ayant fait du social, un pan important de sa gestion à la tête de la municipalité, le premier magistrat de la commune de Botro a sacrifié à la tradition en faisant des dons en nature et en espèces à la faveur de la rentrée scolaire 2022-2023.
Point culminant de cet élan de générosité, l'octroi d'un fauteuil roulant à la petite N'goua Akissi Christelle, handicapée dès son bas âge, et de sa prise en charge scolaire et universitaire.
Un acte si saisissant que la fillette n'a pu s'empêcher de verser des larmes de joie en entraînant avec elle toute l'assemblée dont le 2e adjoint au maire Mr Saraka Adolphe et le secrétaire général de la préfecture Mr Zikré Apollinaire. Pour Yao Kouassi Maurice, c'est un sacerdoce que d'apporter un peu de réconfort à toute cette population qui a cru en lui et son programme. "Ce que nous avons n'est que ce qui est mentionné dans notre programme à savoir venir en aide aux personnes défavorisées" a déclaré le donateur.
Les récipiendaires, par la voix de monsieur N'dri Koffi Gislain, ont traduit leur gratitude au maire pour tous ses œuvres sociales en faveur des populations de Botro. "Nous tenons à dire merci au maire pour tout ce qu'il fait pour nous populations en particulier pour les personnes en situation de handicap en leur permettant d'améliorer leur condition de vie", a-t-il souligné.
Pour sa part, le président des handicapés de Botro a rassuré Akpolè Kouadio de l'utilisation responsable de tous ces dons.
Témoin de cette belle cérémonie, le secrétaire général de la préfecture de Botro, monsieur Zikré Apollinaire, représentant madame le préfet, n'a pas tari d'éloges à l'endroit du maire et de son conseil municipal en lui demandant de ne pas s'arrêter en si bons chemin.
Pour l'année prochaine, la municipalité sois l'impulsion du maire promet de faire davantage de social en initiant une journée d'excellence qui va récompenser tous les acteurs du développement de Botro.
WILLY TOKPA