1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le communiqué de la présidence de cette université publique de Côte d'Ivoire fait état de l'intrusion de certains étudiant membres du CEECI dans les bureaux du département de philosophie, ordonnant aux enseignants présents de sortir de la salle de délibération et de mettre fin à l'analyse des résultats des réclamations.
En effet, alerté sur ces agissements d’un autre âge, le Directeur de Cabinet du président, sur ordre de ce dernier, a immédiatement saisi les responsables syndicaux pour exprimer le désaccord et la consternation de la présidence.
Conséquence immédiate : le président dudit comité a présenté les excuses aux enseignants, directeur du département de philosophie ainsi qu'à tout le personnel de l'université. Aussi, Ouattara Klebien Jacob, le nouveau président du CEECI, a pris des sanctions conservatoires à l'encontre des fautifs en attendant celles de la direction de l'université
Pour sa part, le professeur Kouakou Koffi a exprimé ses compassions et ses vifs regrets au personnel enseignant offensé ainsi qu’au personnel pédagogique et administratif de l'université Alassane Ouattara. Il a, par ailleurs, affiché son engagement et sa franche collaboration avec tout le monde afin de lutter contre la violence sous toutes ses formes dans les campus de Bouaké, une pratique devenue monnaie courante dans les universités de Côte d'Ivoire.
K. SEKONGO