Bouaké / Après plusieurs semaines de suspension : La ligne 301 de la Sotra à nouveau opérationnelle sur les campus 1 et 2.

KONE Andy Ven 15 Octobre 2021 societe [620 articles] 1351 Vue(s)
Bouaké / Après plusieurs semaines de suspension : La ligne 301 de la Sotra à nouveau opérationnelle sur les campus 1 et 2.
Les dos d'ânes ou cassis installés entre le Lycée Municipal Djibo Sounkalo et les campus 1 et 2 de Bouaké ayant occasionné l'interruption temporaire de la ligne 301 de la Sotra sur ledit tronçon ont été totalement réaménagés pour permettre une bonne circulation des autobus , a constaté igbeke.com ,ce vendredi 15 Octobre 2021 .

 

Suspendue depuis le dimanche 26 septembre dernier , la ligne 301 ralliant le quartier Air France Base CIE à Tchélékro via les campus 1 et 2  de l'université Alassane Ouattara de Bouaké est à nouveau opérationnelle. Les étudiants, principaux bénéficiaires de l'extension des activités de la SOTRA à Bouaké ont vu leur ligne écourtée après quelques jours de service en raison de l'inadaptation de la chaussée comportant de hautes et longues bandes rugueuses.Le déploiement d'une équipe technique de la voirie de Bouaké depuis quelques jours a permis de réaménager la chaussée et donc le redémarrage des services de la Société des transports Abidjanais ( Sotra) sur cette ligne , le jeudi 14 octobre 2021 pour le grand bonheur des pensionnaires de la 2 ème plus grandes universités publiques du pays . 

 

Pour rappel les bandes rugueuses avaient été installées sur cet axe dans le courant du mois d'Août  pour remédier aux graves et récurrents accidents observés entre les deux  campus et le quartier  Tchèlèkro. C'est suite à une vive manifestation de protestation initiée par le  Collectif des Élèves et Étudiants de Cote d'ivoire ( Ceeci)  que le préfet de région, Tuo Fozié, décidera du déploiement de ce dispositif sécuritaire  sur cet axe routier pour freiner ces nombreux cas d' accidents .

 

Andy KONE

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire