Bouaké / Après une formation aux techniques de la communication audiovisuelle : 12 étudiants reçoivent leurs parchemins

SEKONGO Kassim Ven 11 Juin 2021 societe [620 articles] 1434 Vue(s)
Bouaké / Après une formation aux techniques de la communication audiovisuelle : 12 étudiants reçoivent leurs parchemins
Une cérémonie de remise d'attestation de formation à 12 auditeurs de l'atelier de formation professionnelle sur les métiers des médias a lieu ce vendredi 11 juin 2021 au siège de la Web Radio Gbêkê Fm.

Gbêkê Fm , une web radio s'est donnée pour mission principale depuis sa création, la formation des jeunes dans le domaine des médias. Pour attester cette ferme volonté,elle a décidé d'accompagner les jeunes par les techniques de communication audiovisuelles. La radio ainsi que son partenaire, le Cabinet de Formation, de Suivi et d'Insertion ont procédé ce vendredi 11 juin 2021 , au cour d'une cérémonie sobre, à la remise de parchemins à 12 de ses jeunes auditeurs formés de manière pratique aux techniques des médias du 17 au 28 mai 2021.

Selon le Directeur Général de ladite radio, M. Oumar Kobenan, cette initiative est née du constat fait sur le manque de qualification pratique des jeunes après leur formation académique.'' Il nous fallait mettre la formation théorique de nos étudiants sortis des grandes écoles et universités en adéquation avec la phase pratique'' a souligné Kobenan Oumar , précisant que ces 12 étudiants désireux d'embrasser une carrière professionnelle dans le domaine des médias ont été formés en Journalisme Radio, animation radio, montage vidéo numérique adapté à la télévision et en techno-réalisation. Le Promoteur de la Radio Gbeke Fm ne compte pas s'arrêter en si bon chemin après la délivrance des parchemins à ses étudiants . Il envisage octroyer un stage aux nouveaux diplômés au sein de sa station pour leur permettre d'être plus opérationnels. Pour ces novices du domaine, cette formation fut une grande expérience pour eux et elle sera utile dans leur carrière professionnelle. "Au cours de la formation de techno-réalisation, nous avons appris à connaître et à maîtriser la chaîne de diffusion de Gbêkê fm(console, diffuseur, ordinateur...), à faire le dérushage avec Adobe 3.0 et la mise à niveau. Nous avons appris aussi à manipuler et maîtriser des logiciels d'automatisation dont Zara(...) aujourd'hui je suis capable de gérer mon stress et conduire efficacement de façon professionnelle une émission. " a indiqué Liliane Konan , l'unique auditrice en techno- réalisation . Même son de cloche chez les autres participants qui ne manqueront pas de remercier la radio pour cette noble initiative.

''Le souci d'employabilité des jeunes étant dû en majeur partie par le manque d'expérience de ces derniers, une telle initiative est a encourager car elle permet non seulement de lutter efficacement contre le chômage mais aussi permettra dans 5 ans de faire la fierté du Gbêkê'' a salué Ouattara Kiffory Inza , délégué départemental du Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire ( CNJCI). 

 

 

Kassim SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire