Bouaké/ En prélude à la Journée internationale de la jeunesse, le CNJCI engage le combat contre l'insécurité

Landry KOUAME Ven 12 Août 2022 societe [620 articles] 1490 Vue(s)
Ouattara Kiffory Inza , Délégué Régional CNJCI( à l'extreme droite en gris ) engage la jeunesse pour lutter contre l'insécurité
Sous la direction de son président Ouattara Kifori Inza, le Conseil national de la jeunesse, section Bouaké, a animé, hier jeudi 11 août dans les locaux de l'agence Emploi jeunes, une conférence sur le thème : "Solidarité intergénérationnelle : un monde pour tous les âges"

Placée sous le parrainage du Directeur général du trésor et de la comptabilité publique, M.Jacques Assahoré Konan, cette tribune qui préfigure la célébration de la Journée internationale de la jeunesse a réuni trois panelistes: le préfet de police M. Maxime Mobio, le sous prefet de Brobo et M.Traoré Lokouo, représentant des communautés résidants à bouaké. Un casting de choix, soutenu par la présence effective du parrain dont  le président Inza Kifori Ouattara n'a pas manqué de saluer la disponibilité à l'endroit de la jeunesse de la région du Gbêkê. 
 
 
Inza Kifori Ouattara a fait, également, une mention spéciale aux autres cadres présents avant de décliner les fondements de cette conférence."En tant que premier responsable de la jeunesse de la région notre rôle était de réunir les leaders d'organisation de jeunesse pour les sensibiliser sur la doctrine de la police de proximité et de les former sur le leadership parce-que nous pouvons construire une  Côte d'Ivoire prospère et solidaire si et seulement si nous avons des jeunes leaders bien formés", a-t-il argué.
 
 
Ainsi dans son exposé, le préfet de police a instruit les jeunes sur l'impérieuse nécessité de la coopération police-populations. Aux fins  de prévenir les infractions. "On doit tous avoir les yeux de policier, c'est-à-dire dire que lorsqu'on voit ou sent quelque chose qui peut s'apparenter à la commission d'une infraction,  on a pour obligation d'alerter les forces de l'ordre sans attendre que l'infraction soit commise",  a conseillé Maxime Mobio. 
 
 
Un acte de prévention salutaire, selon le  député de Bouaké commune, l'honorable Bema Fofana,  qui a renchéri en  incitant  les jeunes et toute la population de Bouaké à mener ce noble combat. "J'appelle la population de Bouaké à cultiver le civisme qui doit être une religion pour nous car nous avons des potentialités et si le civisme et la responsabilité ne suivent pas on ne pourra pas exploiter ses potentialités", a-t-il interpellé.
 
 
Cet appel, les participants, par la voix de M. Yéo, étudiant en Sciences économique de l'université Alassane Ouattara de Bouaké, l'ont reçu 5/5 et s'engagent à appliquer les directives pour jouer leur partition dans le processus de sécurisation du pays. "Je serai le relai auprès de ma communauté, je sensibiliserai mes amis étudiants afin de permettre aux forces de l'ordre d'internveir à temps pour sauver des vies", a-t-il promis.
 
 
Une remise de diplômes de participation aux jeunes présents a clôturé cette rencontre d'édification juvénile.
 
W.T

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire