Bouaké / En raison de la visite du Premier Ministre : La cérémonie de prestation de serment des étudiants de la 29e promotion reportée

SEKONGO Kassim Mer 15 Décembre 2021 societe [620 articles] 1273 Vue(s)
Bouaké / En raison de la visite du Premier Ministre : La cérémonie de prestation de serment des étudiants de la 29e promotion reportée
Initialement prévue pour le samedi 18 décembre prochain , conformément à la circulaire du 13 décembre 2021, dont igbeke.com a reçu copie, la cérémonie de prestation de la 29e promotion sortante des étudiant(e)s infirmier(ère)s, sages-femmes, maïeuticiens et techniciens de biologie médicale se tiendra, finalement, le lundi 20 décembre 2021. Et pour cause ,la visite annoncée du Premier ministre ,Patrick Achi pour l'inauguration des nouveaux locaux du Centre de Bureautique de Gestion et de Communication ( CBCG) .

Quarante-heures de patience en plus pour les 457 étudiants de la licence 3 de l'INFAS Bouaké dont la cérémonie de prestation de serment était prévue ce samedi 18 décembre . En raison de la visite du Premier ministre, elle aura lieu, finalement, lundi 20 décembre 2021, toujours dans l'enceinte de l'institution, sis à quelques mètres du Centre Hospitalier Universitaire de Bouaké .

 

A cette occasion, les futurs agents de la santé vont sacrifier à la tradition de fin de cycle. Ils vont jurer fidélité, loyauté et respect des règles d'éthique et de déontologie du corps médical. 

 

La lecture du serment sera faite par l'un des membres de la promotion devant autorités administratives, parents, amis et connaissances. 

 

Pour joindre l'utile à l'agréable, des activités récréatives seront, également, au menu de cette journée qui marque une étape décisive dans la carrière de ces professionnels de la santé.

 

Pour M. Coulibaly Sina, chef d’antenne de l'INFAS Bouaké, cette célébration est consécutive aux examens de fin de formation dans les parcours d'infirmier (ère)s, de sages-femmes, maïeuticiens et techniciens de biologie médicale.

 

A noter que les étudiants de la 29e promotion de l’INFAS Bouaké sont repartis comme suit : 257 infirmier (èr) s d’Etat, 158 sages-femmes et 42 maïeuticiens et techniciens de biologie médicale.

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire