2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
L'Ong Albinos J'assume poursuit son soutien à l'éducation des enfants issus des couches défavorisées. Ce vendredi 16 septembre, a eu lieu à Bouaké une distribution de 150 kits scolaires. Une action sociale qui compte pour la 4e édition du projet "don de kits scolaires aux enfants handicapés de la région de Gbêkê". Conformément à ses objectifs de base, l'ONG entend, ainsi, assurer aux personnes handicapées l'accès à l'éducation, la santé, la justice et à un emploi décent. C'est pourquoi les éditions successives sont pour les initiateurs source de satisfaction morale.
"Ma joie est grande, je suis tout simplement heureuse, non seulement de savoir que depuis 2019, nous arrivons à satisfaire certains parents car acheter ne serait-ce qu'un seul cahier pour la rentrée scolaire n'est pas à la portée de tout le monde", s'est félicitée la présidente Adja Assana Bakayoko
Si cette édition a été possible, c'est bien grâce à la sollicitude du Directeur général du Trésor, l'honorable Jacques Assahoré Konan. Un soutien fort appréciable que la présidente de l'ONG a mis en exergue dans sa prise de parole en lui adressant des mots de remerciements. Par ailleurs Adja Assana Bakayoko a envoyé un message de courage et de détermination à l'endroit des récipiendaires. "Tout le mal qu'on vous souhaite, c'est que vous soyez toujours premier, que vous soyez parmi les meilleurs de votre classe. Ne regardez pas votre handicap et ne vous dites pas que mon handicap m'empêche de faire telle chose», a t-elle conseillé, avant d'exhorter les parents à soutenir leurs enfants.
La représentante des DRENA 1 et 2 de Bouaké a souligné le bien fondé de ce don de kits. Pour elle, il constitue, non seulement, un soulagement pour les parents d'élèves mais contribue, également, à encourager les enfants handicapés à aller à l'école.
Ouattara Kiffori Inza, représentant le parrain Assahoré Konan Jacques, a, pour sa part, traduit toute la gratitude de son mandataire aux organisateurs et aux enfants handicapés. Il n'a pas manqué de rassurer les uns et les autres quant à la disponibilité du député Gblo à accompagner les initiatives concernant l'éducation car, selon le délégué régional du CNJCI, l'éducation est au cœur de la politique du Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique.
K. SÉKONGO