Bouaké/ Reportée en raison de l'agenda du Premier ministre, l'inauguration des nouveaux locaux du CBCG aura finalement lieu ce week-end

SEKONGO Kassim Mer 12 Janvier 2022 societe [568 articles] 1012 Vue(s)
Bouaké/ Reportée en raison de l'agenda du Premier ministre, l'inauguration des nouveaux locaux du CBCG aura finalement lieu ce week-end
Sauf un énième changement de dernière minute, le Premier ministre, chef du gouvernement, Patrick Jérôme Achi, rehaussera de sa présence la cérémonie d'inauguration du Centre de Bureautique, de Communication et de Gestion de Bouaké, prévue pour ce samedi 15 janvier 2022.

Tout porte à croire que la coupure de ruban des nouvelles installations du CBCG ne se fera pas sans la présence du chef du gouvernement ,le Premier Ministre Patrick Achi. Initialement prévue le samedi 18 décembre 2021, la cérémonie inaugurale de ce centre avait été ajourée. En cause, la non concordance avec l'agenda du locataire de la maison blanche du plateau. 

 

 

 

Un mois plus tard, le natif d'Adzopé est, de nouveau, annoncé dans la capitale de Gbêkê pour la même circonstance, à savoir l'ouverture officielle des nouveaux locaux du CBCG de Bouaké. 

 

 

 

Le Centre de Bureautique de Communication et de Gestion (CBCG) de Bouaké est un établissement public de formation professionnelle préparant au Brevet de Technicien (BT) et au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) dans les filières tertiaires Comptabilité (BT), Comptabilité Commerce (BT), Secrétariat Bureautique (BT), Assistanat de Direction (BTS), Finance Comptabilité et Gestion des Entreprises (BTS), et de Gestion Commerciale (BTS). 

 

 

Logé dans l'enceinte du collège d'enseignement technique de Bouaké (CET), dès sa création en 1999, le CBCG , actuellement dirigé par Mme Kouassi née Touré Marie Claire, s'était fixé pour mission de préparer les jeunes de 16 à 27 à une employabilité de qualité. Une mission de départ qui s'est, très rapidement, mué en un véritable défi au regard des difficultés que rencontre l'établissement en termes d'infrastructures de bases.

 

 

 

Depuis sa création, le CBCG de Bouaké n’a jamais connu le privilège d’avoir un site propre à lui malgré la qualité de formation qu'il offre à la jeunesse Bouakoise. 

 

 

L'inauguration de ces nouveaux locaux sera, par conséquent, l'occasion rêvée pour la Directrice et ses collaborateurs de mettre définitivement un terme à une longue période de souffrance.

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire