BOUAKÉ / Suite à l'écroulement d'une partie de sa clôture : Jacques Assahoré Konan sauve les meubles à la pouponnière

Landry KOUAME Mer 17 Avril 2024 societe [568 articles] 763 Vue(s)
Jacques Assahoré Konan sauve les meubles à la pouponnière
Depuis le jeudi 21 mars 2024, les pensionnaires de la pouponnière de Bouaké font face à une situation d'insécurité qui perturbe leur tranquillité. En effet, suite à une violente pluie qui s'est abattue sur la ville de Bouaké ce jour-là, une partie de la clôture de l'établissement social , longue de 35 mètres, s'est effondrée, exposant du coup ses locaux à des risques de vol et autres agressions sur ses nombreux pensionnaires déjà vulnérables.

Informé de cette situation, le président du conseil régional de Gbêkê, le ministre Jacques Assahoré Konan, a dès les premières heures dépêché une équipe technique du conseil régional sur place pour évaluer la situation. Il a aussitôt pris la décision urgente de remédier au problème. Ainsi, ce mercredi 17 avril 2024, le directeur général de l'administration du conseil régional, N'goran Patrice, ainsi que certains conseillers ont donné le coup d'envoi des travaux de réhabilitation de la clôture. Cette annonce a été accueillie avec joie par les enfants de la pouponnière, ainsi que par la directrice, Apia Hermance, et le directeur régional de la femme, de la famille et de l'enfant, Samassi Mory.

''Cette situation est déplorable, mais elle est due aux intempéries. Depuis le jeudi 21 mars dernier, lors d'une forte pluie, un pan de la clôture a cédé. Nous étions dans le dénuement total vu l'insécurité qui prévalait. Nous avons essayé de construire une clôture de fortune en attendant que les autorités viennent à notre aide. Aujourd'hui, c'est chose faite'' a d'entrée indiqué Samassi Mory, le premier patron de la famille, de la femme et de l'enfant du gbêkê avant de traduire sa gratitude au bienfaiteur. 

 
Mme Hermance Appia ,Directrice de la pouponnière est revenu sur les circonstances du drame survenu dans son établissement .'' C'est avec le cœur en lambeaux que nous avons constaté l'effondrement d'une partie du mur le 21 mars dernier. Nous avons donc contacté le ministère par l'intermédiaire du directeur régional qui a constaté les faits. Au niveau local, nous avons également sollicité les autorités, dont le conseil régional, qui a rapidement envoyé une équipe pour évaluer la situation. Aujourd'hui, ils ont souhaité nous accompagner dans cette urgence sécuritaire pour nos enfants. Nous tenons donc à exprimer notre gratitude envers Monsieur le ministre de l'environnement '', a-t-elle fait savoir. 

 N'goran Patrice, directeur général de l'administration du conseil régional de Gbêkê, d'autres travaux sont prévus au sein de la pouponnière, mais ils seront d'abord inclus dans les projets du plan triennal avant de commencer réellement.

Il convient de noter que l'entreprise chargée d'effectuer les travaux est déjà sur place et s'est engagée à démarrer les travaux dans les prochaines heures . Nul doute que la réhabilitation de cette clôture viendra mettre la pouponnière de Bouaké à l'abri de tout  danger. 


K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire