Développement Local / La Mutuelle de Fronan a désormais un nouveau président

Landry KOUAME Mer 22 Mai 2024 societe [620 articles] 1434 Vue(s)
La Mutuelle de Fronan a désormais un nouveau président
Le dimanche 19 mai 2024, la mutuelle pour le développement de la sous- préfecture de Fronan (MUDEF), dans la région du Hambol a tenu son Assemblée générale élective à la place mythique du quartier Nangbotokaha. A l'issue du scrutin le professeur Ouattara Nanffouhoro Paul Kevin a été déclaré élu. Il est désormais le nouveau président de la faîtière.

 Le nouveau président promet placer son.mandat sous le sceau de la continuité. Il compte 
poursuivre et parachever les œuvres de son prédécesseur en améliorant les conditions de vie des populations mais surtout en les invitant les cadres et élus a la cohésion sociale. La MUDEF, faîtière des mutuelles des 5 quartiers et 7 villages de Fronan a vu le jour le 30 mars 2002. Le président est élu à la tête de la faîtière pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois. Chaque mutuelle membre de la faîtière est tenue de faire une cotisation mensuelle de 100.000 francs. La MUDEF a pour objectif le développement économique, social et culturel de la sous-préfecture de Fronan. Pour faire corps avec les objectifs de la mutuelle, Professeur Touré Offianan André, Président sortant de la MUDEF et son bureau ont mené des actions fortes au cours de leur mandat. Il s'agit notamment de l'ouverture du compte de la mutuelle en 2018, de la consolidation des liens entre les cadres, l'équipement en tables et bancs de toutes les écoles primaires. De même, la MUDEF a contribué à l'acquisition de 13 lots de 600 M2 pour la construction du siège et de l'auberge de la MUDEF et de traiteurs.
La mutuelle a également équipé l'IEEP en matériel de bureau (Ordinateur, imprimante multifonction, climatiseurs, bureaux, chaises). Toutes les 12 écoles primaires et le collège moderne ont été équipés en table bancs. Le collège a également bénéficié d'une salle multimédias de 10 ordinateurs plus connexion Internet.
Le bilan du bureau sortant ainsi détaillé par le trésorier général, contrôlé par le commissaire général aux comptes est déclaré positif par l'Assemblée générale. Il fait état d'un montant de 24. 246 325 francs CFA disponible dans la caisse. Les travaux marquant l'assemblée générale se sont déroulés en présence du sous-préfetbde Fronan, des chefs de village, du chef canton et du doyen des sages de l'Union.


Françoise KONAN ( Stg) 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire