2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
C'est un ouf de soulagement pour les parents d'élèves de Bouaké ! Après deux semaines d'attente pour la reprise effective des cours au niveau des écoles primaires publiques du département, le ministre Amadou Koné a traduit, en réalité, la volonté du gouvernement ivoirien d'accompagner les parents d'élèves au titre de l'année scolaire 2022-2023.Cela par la remise de matériels de première nécessité pour le suivi et l'apprentissage des cours.
Cette grande distribution de kits scolaires élargie aux deux directions Régionales de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation de Bouaké, s'est faite en présence du PCA de l'ONEP, Louis Kouakou-Habonouan, de Dr. Fatoumata Traoré Diop et des députés Cheikh Kabila Silué, Paul Dakuyo. « Ce que nous faisons aujourd'hui, nous le faisons pour accompagner ce que notre père, Alassane Ouattara, est en train de faire pour nous mêmes et pour nos enfants. Le don que nous faisons vient s'ajouter aux millions de dons que le Président a décidé de faire encore cette année», a précisé d'entrée le patron de la cérémonie.
Pour lui, ce soutien aux efforts continuels du gouvernement ivoirien pourra faciliter l'appui aux parents. Ainsi, le ministre Amadou Koné a invité l'ensemble des cadres à lui emboîter le pas pour aider les plus faibles, les plus démunis de la région pour donner à chaque enfant, les mêmes chances de réussite scolaire, et permettre de dénicher des talents. Car, a t-il exemplifié, les prix d'excellence de l'année dernière, ont révélé des enfants très brillants qui sont parfois de familles modestes.
Le DRENA 1 de Bouaké n'a pu contenir son émotion face à cet acte de générosité du député Amadou Koné en faveur des familles indigentes. « Je voudrais au nom de la communauté éducative, vous remercier pour ce geste de haute portée que vous venez de faire à l'endroit de 3000 enfants qui viennent de familles en situation financière difficiles. Ce geste est à louer parce qu'il va permettre aux parents de pouvoir souffler tant soit peu. Car nous savons très bien les charges qui leur incombent à cette période de l'année» a reconnu M'bassidjé Roger.
K.. SÉKONGO