GBÊKÊ / Commémoration de la fête des mères : Le président Jacques Assahoré Konan et le conseil régional volent au secours de 500 femmes nourrices

Landry KOUAME Mer 05 Juin 2024 societe [620 articles] 981 Vue(s)
Le président Jacques Assahoré Konan et le conseil régional volent au secours de 500 femmes nourrices
Soucieux du bien être de la femme et de l'enfant, le Président du conseil régional de Gbêkê, le ministre Jacques Assahoré Konan a procédé ce mercredi 5 juin 2024 , au lancement d'une vaste caravane se distribution de kits d'accouchement à 500 femmes nourrices de sa région. Cette action qui s'inscrit en marge de la commémoratiion de la fête des mères a été l'occasion pour la 4 ème vice présidente chargée du social, Mme Korotomoum Diomandé Épouse Ouattara avec la délégation de conseillers régionaux qui l'accomoagnent de traduire en acte la vision du président Jacques Assahoré sur le terrain.



La 5 ème vice- présidente  et  plusieurs  conseillers composant le Conseil régional de Gbêkê ont entrepris ce mercredi 5 juin 2024, une vaste tournée de distribution de kits sanitaires dans les quatre départements que sont Bouaké, Béoumi, Botro et Sakassou. Au cours desdites tournées  les différentes équipes du Conseil mandatées par le Président Jacques Assahoré Konan ont visité plusieurs maternités d'où ils ont magnifié r les mamans ainsi que leur bébés.Les  kits sanitaires offerts étaient composés de pagne, de savons, de poudre détergent, de couches pour bébé, de talc et de bien d'autres produits de première nécessité pour nourrisson. 

Cheffe de délégation du Conseil régional de Gbêkê, la quatrième vice-présidente ,Mme Diomandé Korotoum Épouse Ouattara qui avait  à ses côtés plusieurs conseillères, ont successivement visité les mamans des maternités de Bendekouassikro, de Koko, du CHU, de Dar-es-Salam, de Kottiakoffikro, de Belle-ville et  de Sokoura. 

Partout où elles sont passées, les braves émissaires du ministre Président du Conseil régional de Gbêkê ont justifié leurs actions.<< Nous sommes en mission aujourd'hui, tous les conseillers régionaux du Gbêkê ainsi que nous-mêmes les vices présidents, au nom de notre président Jacques Assahoré Konan. Cette mission consiste pour nous à venir souhaiter bonne fête des mères à nos mamans, surtout celles qui viennent de donner naissance aux bébés. C'est une manière pour le Président Assahoré de rassurer les mamans en particulier et tous ses parents du Gbêkê en général, de sa présence à leurs côtés >>, a justifié  la quatrième vice-présidente. 

Cette caravane avait un autre pan encore plus important, celui d'appeler les mamans à s'investir dans l'éducation de leurs enfants, avenir du pays. << Il ( le Président Jacques Assahoré) m'a envoyée vous transmettre ce message fort aux mamans de Gbêkê. Il m'a dit de vous demander de  prendre soin de vos enfants  qui viennent de naître comme ceux qui sont déjà à la maison. Suivez bien les enfants. Il faudrait bien les eduquer parce que cela est une volonté du président du Conseil régional de Gbêkê,qui souhaite que tous les enfants de sa région deviennent des personnalités importantes de ce pays comme lui.Le Président Jacques Assahoré  est un homme de conviction, un battant, un acteur de développement et un cadre qui a l'amour pour ses parents >>, a  souligné  Mme Diomandé Korotoum avant de remercier les mamans beneficiares pour l'accueil et la mobilisation qui ont encadré cette caravane. 


A. KEÏTA (Stg)

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire