1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Réunis dans l'enceinte du campus 1 de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké, les enseignants chercheurs de la Chaire UNESCO de Bioéthique de ladite université et leurs collègues du Bénin, du Burkina-Faso, du Cameroun, du Canada, de la France, du Ghana, du Nigeria et du Togo tenteront pendant 02 jours d'apporter des réponses claires et efficientes aux nombreuses interrogations qui suscitent la réticence des populations face aux vaccins distribués par l'Organistion Mondiale de la Santé.
Pour le Pr. Poamé Lazare, il s'agit pour l'ensemble des chercheurs présents à ce séminaire de proposer des solutions scientifiques et éthiques efficaces afin de générer un engouement international et régional chez les populations autour de la vaccination contre la pandémie de COVID-19.
Au terme des réflexions les chercheurs de la Chaire UNESCO de Bioéthique auront à promouvoir la Déclaration universelle sur la bioéthique et les droits de l’homme (UNESCO) qui inclut la responsabilité sociale ; à créer un cadre d’échanges à l’échelle mondiale pour répondre aux défis multiples et aux controverses sans cesse croissantes induits par la science et la technologie et qui s’imposent à l’humanité face à cette pandémie de COVID-19 et à générer une solidarité mondiale, un avenir inclusif et une responsabilité partagée pour consolider l’élan vers la réalisation des ODD à l’ère post-pandémique en Afrique.
La chaire UNESCO de Bioéthique désigne “un projet et une équipe dans une université ou un établissement d’enseignement supérieur ou de recherche qui travaille en partenariat avec l’UNESCO afin de faire progresser les connaissances et la pratique dans un domaine prioritaire à la fois pour l’établissement et l’Organisation. Le partenariat avec l'Université Alassane Ouattara de Bouaké a été officialisé le 28 avril 2010.
K. SEKONGO