2225 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Cette cérémonie solennelle s’est déroulée en présence de plusieurs autorités administratives, politiques et militaires, notamment le Général de Corps d’Armée, Doumbia Lassina.
Dans son allocution, le ministre Téné Birahima Ouattara a mis en lumière l’importance stratégique et sociale de ces nouvelles infrastructures. Selon lui, la construction de ces édifices s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer le système de santé militaire tout en améliorant les conditions de vie du personnel en service. Il a également souligné que ces installations profiteront aussi bien aux militaires qu’aux populations civiles.
L’hôpital et l’hôtel des armées sont constitués de neuf bâtiments ultra modernes, équipés de matériel de dernière génération. L’hôpital militaire comprend un bloc de cabinet dentaire, une salle de consultation, des salles d’hospitalisation ainsi qu’un laboratoire. L’hôtel des armées, quant à lui, dispose de chambres climatisées de standing, aménagées selon les normes hôtelières de suites.
Cette double infrastructure s’inscrit dans la dynamique de modernisation des forces armées ivoiriennes, entamée depuis plusieurs années, et témoigne de l’engagement continu du gouvernement à doter les régions militaires de moyens adéquats pour assurer leur mission dans les meilleures conditions
L. K