Sakassou / Phénomène des congés anticipés : Plusieurs établissements saccagés

Landry KOUAME Lun 06 Décembre 2021 societe [568 articles] 1051 Vue(s)
Sakassou / Phénomène des congés anticipés : Plusieurs établissements saccagés
Chaque année comme à l'accoutumé les élèves des établissements d'enseignement secondaire ont pour habitude de faire le bras de fer avec le ministère de tutelle pour se prendre des congés de Noël à l'avance. Cette année encore le phénomène a refait surface à Sakassou très tôt ce lundi 06 décembre 2021.Et c'est le lycée moderne Paul Akoto Yao et le Groupe scolaire Gsmango qui ont été visités par des élèves hors de mauvais acabit.

Les établissements scolaires de  Sakassou, localité située à une trentaine de kilomètres de Bouaké, dans la région de Gbeke ont  connu ce lundi 6 décembre 2021 une fin de matinée surchauffée.Et pour cause ,des élèves armés de gourdins et de machettes ont procédé à la mise en congé au forceps de leurs camarades issus des différents établissements de la ville . 

Notre correspondant ,joint sur place nous relate les faits .''Tout allait bien pour les premières heures de cours jusqu'à ce que à 11h des groupes d'élèves viennent perturber  la quiétude d'abord au lycée moderne Paul Akoto Yao, le collège Wale  et le Groupe scolaire Gsmango.Les manifestants  ont posé d'énormes dégâts matériels avant d'intimer l'ordre à leurs camarades à sortir des classes '' . Cette situation a valu l'arrêt des cours dans plusieurs établissements de la ville. Allons nous dire que le ministère a failli à sa mission ? Sans nul doute Non ! Depuis le début de l'année le ministère n'a fait que multiplier les messages, les campagnes de sensibilisation.

Le même fait a été remarqué ce matin à Korhogo et environs.

Le pire a été évité à Béoumi par la descente dans les établissements du comité de veille de la ville. Pareil constat à Bouaké, où les cours se déroule dans de très bonnes conditions dans tout les établissements d'enseignement publique, privé et semi-privé.

 

 

Kassim SEKONGO : Info A. A à Sakassou

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire