Bonaventure Tiégbè, préfet du département de Sakassou remet ici au nom du donateur Ahoutou Koffi Emmanuel, les clés d'un pick -up flambant neuf à la brigade de gendarmerie locale
Le parc automobile de la brigade de gendarmerie de Sakassou s'est agrandi un peu plus avec l'arrivée d'un véhicule de commandement flambant neuf et de type pick-up. Fruit de la parfaite collaboration entre le Directeur de cabinet du Vice-Président de la Cote d'Ivoire, Ahoutou Koffi Emmanuel et le Ministre de la Défense, Téné Birahima, le nouvel engin d'intervention a été réceptionné, ce vendredi 22 Juillet 2022, par le Commandant de Brigade Bakary Koné, sur l'esplanade de la préfecture.Ce, en présence de plusieurs autorités locales dont le Préfet du département de Sakassou , Bonaventure Tiégbè et du maire Eugène Kouadio.
Selon Ahoutou Koffi Emmanuel, « ce véhicule est une réponse aux difficultés» des forces de sécurité du département de Sakassou. Aussi, le Directeur de cabinet de la vice-présidence de Côte d'Ivoire a souligné que ce matériel roulant flambant neuf exprime la volonté du chef de l'État de faire de la sécurité intérieure une priorité. A travers le ministère de la Défense. <<Aujourd'hui, nous sommes là parce que le ministre d'État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, nous a entendu. Il n'a fait que relayer les messages que j'ai reçus du préfet, pour traduire les préoccupations sécuritaires de Sakassou, département fort de 172 villages et 29 cantons>>, a situé le digne fils de la localité.
A l'en croire, le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a fait de la sécurité une priorité en affectant un véhicule pour la brigade de Sakassou. Pour le Dircab de la vice-présidence, ce devoir citoyen était d'autant plus important qu'il permet de <>.
Grâce à cette acquisition, les éléments seront plus efficaces sur le terrain, espère le Colonel Major Léopold Magloire Goué, Commandant de la 3ème région de gendarmerie, représentant le Commandement supérieur de la Gendarmerie.Un geste fort bien apprécié par le préfet du département de Sakasou, Bonaventure Tiégbé qui démandé aux bénéficiaire de faire bon usage du matériel roulant.
Tout en rappelant les différents projets qui sont en cours d'exécution pour le développement de Sakassou, Ahoutou Koffi Emmanuel a appelé les populations à la quiétude car, selon lui, tout est entrain d'être mis en place pour renforcer la sécurité. « Avec tout ce développement, il n'y a pas d'inquiétude au niveau de la sécurité. Avec tout ce social qui se met en place, personne ne doit craindre de venir ici à Sakassou>>, a t-il assuré avant d'inviter l'ensemble des cadres du département a travailler dans une synergie d'action dans l'unité et la cohésion pour le développement de Sakassou.
En outre, le cadre de la ville a annoncé la construction très prochaine d'une seconde brigade dans la sous -préfecture de Dibri-Assikro ,ce, pour faciliter les missions d'intervention et de sécurisation des biens et des populations dans le département de Sakassou.
Le président de Unis pour Sakassou, a également rappelé les nombreux acquis du département en terme de développement sous l'impulsion du Président de la République ,Son Excellence Alassane Ouattara. Au plan hydraulique, l'Ex Dircab de la Primature a indiqué que 24 forages d'eau ont été réalisés dans plusieurs villages aussi bien en sous préfecture qu'en commune,ce pour répondre a la pénurie d'eau. Au niveau de l'éducation, il a également annoncé l'ouverture de 4 nouveaux collèges de proximité de base 4 des la prochaine rentrée dès classes.
K.SEKONGO