Santé/Développement Local : Le ministre Dimba Pierre souhaite un cadre permanent d'échanges avec les maires

Landry KOUAME Ven 17 Juin 2022 societe [620 articles] 1539 Vue(s)
Les ministres Pierre Dimba et Paulin Danho avec les maires
Les maires de Côte d'Ivoire, dans le cadre des activités de l'UVICOCI, ont eu une séance de travail, le jeudi 16 Juin 2022, à l'hôtel du district du Plateau, avec le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et la couverture maladie universelle, Dimba Pierre.

Entre ce département ministériel et les premiers magistrats des communes de Côte d'Ivoire, la collaboration est enclenchée et cela de façon inexorable.

 

En effet, la rencontre d'hier jeudi, entre le ministre Dimba Pierre et la faîtière des maires, l'UVICOCI, a été soldée par la volonté commune des deux parties de créer un cadre permanent d'échanges. 

 

Un creuset destiné à poser les  préoccupations quotidiennes des populations pour leur bien-être en matière de santé. 

 

Ainsi, sur proposition du ministre Dimba Pierre,  les maires et le ministère de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle devraient se retrouver au moins deux fois par an pour revisiter leur  bonne et nécessaire collaboration.

 

Par ailleurs, le président de L'UVICOCI, Paulin Claude Danho, a profité de cette tribune pour résumer en 16 points, les  préoccupations des maires de Côte d'Ivoire. 

 

Marquant son total intérêt face à ces attentes,  

l'émissaire du gouvernement s'est entretenu avec ses interlocuteurs pendant deux heures d'horloge. Toute chose qui annonce des perspectives radieuses pour les  premiers magistrats de nos cités.

 

Le prochain rendez-vous du genre sera l'occasion d'approfondir la réflexion sur les résolutions sorties de cette rencontre.

 

Marius DEGNALEY, avec Sercom Uvicoci

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire