Tiébissou : Lutte contre la Drogue , le tabac et l'alcool, Une organisation lance une caravane de sensibilisation des jeunes

Landry KOUAME Mar 06 Septembre 2022 societe [620 articles] 1359 Vue(s)
Les jeunes de Tiébissou sensibilisés sur les méfaits du tabac , de la drogue et de l'alcool
”Jeunes de Tiébissou, éloignez-vous de l’alcool, la drogue et le tabac“ ,c'est autour de ce thème que l'Ong “Ecran ambulant de Côte d’ivoire ,a procédé ,le vendredi 2 septembre dernier , au centre culturel polyvalent Haccandy Acka de Tiébissou , au lancement de la 2ème édition de sa caravane dénommée '' Stop à la drogue , le tabac et l'alcool'' .

En présence d’autorités municipales, politiques et religieuses, N’Guessan Bernard ,représentant le président de ladite organisation a donné le sens de leur action . ''Cette caravane de sensibilisation a pour objectif principal  de sensibiliser les populations rurales sur les dangers liés à la santé par la projection de films numériques'' a -t-il indiqué.

 
Konan Oi Konan, délégué de la jeunesse départementale CNJCI, a invité ses pairs à adopter un comportement plus responsable  face à ce fléau que représente la drogue et toutes autres formes de consommation de substances nocives pour la santé. « Pour moi la place de la jeunesse ne se trouve pas dans les bars, les maquis et les bistrots mais plutôt à l’école ou dans les champs. Je vous exhorte chers frères et sœurs de prendre à bras le corps cette campagne de sensibilisation sur les dangers liés à la drogue, l’alcool et le tabac car ça y va de notre responsabilité et de notre  avenir » a-t-il exhorté et de remercier  au passage, l'Ong Ecran ambulant du choix porté sur Tiébissou pour abriter cette caravane. 
 
Yopoli Kouakou Bahi , parrain de la cérémonie, s'est félicité de l'initiative non sans réitérer son engagement dans la lutte.  '' Je m'associe pleinement à cette initiative.Lorsqu' il s’agit de ces grands fléaux qui minent notre société je ne saurai me soustraire.Une telle activité mérite d'être soutenue afin d’amener notre jeunesse qui fonce droit à la dérive à plus de responsabilité. Cela ne fait que commencer et que la jeunesse comprenne que leur vie, c’est eux-mêmes sinon personne ne viendra faire leur bonheur à leur place. Qu’ils comprennent que nous sommes également là pour les accompagner '' a soutenu le parrain . 
 
Du 02 au 16 septembre prochain , la caravane de l'Ong Ecran ambulant sillonnera 14 villages de Tiébissou pour porter aux jeunes le message qui sauve. Conseils et projections de films illustrant les méfaits de la drogue, de l’alcool et le tabac sont au programme de cette vaste campagne. Une initiative soutenue par le président du conseil régional du bélier, Yéboué Kouamé Pascal.
 
 
Stéphane BALLA

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire