2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
C'était au cours d'une conférence pendant laquelle, le Préfet hors grade a souligné que cette initiative est impartiale et ne vise aucune ambition politique. Il a décrit le cadre de cette journée d'excellence en ces termes : « Nous nous inscrivons dans la vision du Président Alassane Ouattara, qui a institué les prix d’excellence au niveau national afin de récompenser les meilleurs dans tous les secteurs d’activité. Nous œuvrons également à consolider l’unité entre les fils et les filles de Tiébissou et à promouvoir le vivre-ensemble, malgré nos divergences ethniques, religieuses et politiques. »
Il a également rendu hommage au parrain de l'événement, le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Amedé Koffi Kouakou, au Préfet du Département, Ernest Goissiro Mathieu, ainsi qu’à l’ensemble du corps préfectoral, sans oublier les autorités et les autres acteurs locaux du secteur de l’éducation et de la formation.
Au total, 66 prix seront décernés, chacun correspondant à une figure emblématique du département, dès la proclamation des résultats des examens à grand tirage prévus pour juillet 2025. En outre, quatre prix spéciaux seront attribués, notamment au meilleur élève de l’IEPP de Lomokankro, au meilleur élève de l’IEPP de Tiébissou, au meilleur élève du secondaire, et au meilleur personnel enseignant du primaire. Trois autres prix spéciaux récompenseront le meilleur établissement de l’IEPP de Tiébissou, le meilleur établissement de l’IEPP de Lomokankro, et le meilleur établissement du secondaire.
Pour Charles Kouassi, l’objectif est clair : pérenniser ces prix avec l’appui des partenaires afin d’élever le niveau du secteur éducatif à Tiébissou. En réaffirmant sa gratitude aux autorités, aux membres du jury, ainsi qu’aux membres du comité scientifique et de l’organisation, dont le président Olivier Koko, le Directeur de Cabinet a mis l'accent sur l'importance de cultiver le goût de l’effort, tout en donnant rendez-vous en juillet pour découvrir le meilleur des meilleurs.
Stéphane Balla, Correspondant Régional