2034 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Logés dans la poule A, les éléphants U20 seront opposés à ceux de la République Démocratique du Congo (RDC), du Ghana, de la Tanzanie, ainsi qu'à une autre équipe de l'Union des Fédérations de Football d'Afrique Centrale (UNIFFAC), dont l'identité n'est pas encore déterminée.
Dans les autres poules, le Sénégal, champion en titre, croisera le fer avec la Zambie, le Kenya et la Sierra Leone dans la poule C. De son côté, le Nigéria, meilleure équipe de la précédente édition de la CAN U20, affrontera l'Égypte, l'Afrique du Sud et le Maroc.
Selon le règlement, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront, ainsi que les deux meilleurs classés parmi les troisièmes. Ces derniers seront repêchés selon un classement basé sur les résultats dans leur groupe, selon les critères suivants : le plus grand nombre de points obtenus ; la meilleure différence de buts ; le plus grand nombre de buts marqués ou le classement du fair-play (deux cartons jaunes dans le même match ou un carton rouge direct équivalent à -3 points, et un carton jaune à -1 point).
À l'issue du tournoi, les quatre meilleures équipes obtiendront leur qualification pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2025, qui se déroulera au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025.
À noter que la compétition se déroulera du 26 avril au 18 mai 2025, dans les villes de Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo.
K. S