L'Honorable Jacques Assahore Konan demarche des cadres de Botro dont Turbuce Koffi
Belle moisson pour le RHDP dans le département de Botro. De gros bonnets de l'opposition ont rejoint les rangs du parti présidentiel. L'annonce a été faite, ce samedi 28 mai, à la faveur d'une importante réunion de la délégation départementale, sous la direction de Jacques Assahoré, Secrétaire national du Rhdp chargé des points focaux dans les ministères.
Le leadership du président de la République, combiné à l'excellent travail de terrain abattu par le premier responsable local du Rhdp, Jacques Assahoré Konan, porte ses fruits dans le département de Botro. En effet, des adhésions au parti et non des moindres ont été envoyées enregistrées, récemment, dans la localité. Tiburce Koffi, Colonel Yao Koffi, Ferdinand Kouassi dit Watchard Kedjebonou, Djaha Kouassi, Bamba Fatou, Aristide Totokra, Kouadio N'guessan ,Colonel Raoul N'dri, pour ne citer qu'eux, ont décidé de s'inscrire, désormais, en Rhdp.
Écrivain prolifique et ancien directeur général de l'Insaac, Tirbuce Koffi a placé son choix sous le signe d'une normalisation. En effet, "depuis 2008 2009, explique -t-il, j'ai mené le combat pour le Rhdp. J'ai prêté mon visage et la voix à ce combat, en France lors des périodes les plus chaudes. Mais tant que j'étais dans une posture intellectuelle, je ne pouvais pas adhérer à un parti. Aujourd'hui, je suis à la retraite: j'ai décidé de revenir chez moi, d'être un peu plus utile que ça à ma population, à mon peuple, à ceux d'ici qui sont les miens; je vois le travail que monsieur Ouattara fait. J'ai décidé de m'impliquer désormais plus fortement que ça dans les combats sociaux et politiques. J'ai toujours adhéré à ce travail". Preuve de son engagement Tirbuce Koffi dit être prêt à s'employer "à faire venir au RHDP les cadres qui hésitent encore".
Kouassi Ferdinand dit Watchard Kedjebo, lui, est déjà dans le combat. En témoigne sa déclaration au sortir de cette réunion bilan. " Nous avons pris plaisir à participer à cette réunion initiée par le premier responsable du Rhdp Botro. Tous les cadres étaient présents. Il nous a donné des instructions relatives à la mission de restructuration du RHDP qui a, notamment, séjourné dans notre région. Assahoré fait du bon boulot. Toute chose qui fera du Rhdp la première force politique dans notre département. C'est la vision nouvelle. Le président Alassane Ouattara est une chance pour la Côte d'Ivoire après Houphouët", a-t-il assuré non sans mettre en garde tous ceux qui osent insulter les peuples Satiklan et Gblo, pour des raisons inavouées.
Jacques Assahoré : " Au Rhdp, il n'y a pas d'anti-chambre, on est un"
Cette réunion, consécutive à la restauration du parti et des missions diligentées sur l'ensemble du territoire national, valait tout son pesant d'or. Selon Jacques Assahoré Konan, Secrétaire national chargé des points focaux dans les ministères, " il était bon de réunir les responsables de la délégation départementale de Botro afin d'évaluer le déroulement de la mission".
D'un point de vue personnel, le leader local du Rhdp s'est dit satisfait à moitié. Car, si les choses se sont bien passées dans l'ensemble, il entend davantage de ses collaborateurs. C'est pourquoi, sur la base d'une stratégie bien paufinee, les équipes, dit-il, ont été mises en mission pour rattraper ce qu'il y avait à rattraper. A savoir identifier les vrais militants du RHDP.
Enfin, le député de Diablo Languibonou a lancé un message fort de sensibilisation sur la cohésion au sein du parti d'Alassane Ouattara en fustigeant "les attitudes qui divisent, les langages qui créent des cloisons entre les militants". " Une fois qu'on a adhéré, il n'y a plus de chambre, plus d'anti-chambre. On est tous au salon. En tant que militants, on est un", a fait savoir l'élu Gblo.
Marius DEGNALEY, Info : L.K